THE ESSENCE

vendredi 27 mars 2020, 19h00

PARIS 11

LE GIBUS

PARTAGER
Catégorie unique
DEBOUT Normal 16,80 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

LE BOUCANIER et le Gibus Live présentent

 

THE ESSENCE:
The Essence est un groupe néerlandais de Dark Wave / Gothic Rock . Le groupe est souvent considéré comme proche musicalement The Cure, dont ils aiment faire des reprises lors de leurs concerts
Leur son unique est un habile mélange de puissance et de ballades rêveuses, en constante évolution, qui rappellent donc la voix et les guitares cristallines du Cure vintage ou un Pink Floyd postmoderne.
Leur concert du 27 Mars 2020 au Gibus marquera le grand retour du groupe en France après presque 20 ans.
En tant que groupe live, THE ESSENCE a bâti une solide réputation avec leurs performances puissantes, captivantes et passionnées.
Fondé en 1984, THE ESSENCE a signé avec le label britannique Midnight Music. 1985 voit la sortie de leur premier album "Purity" précédé de leur premier single "Endless Lakes". Après un bon accueil, notamment "The Cat" en Hollande et en Allemagne, leur deuxième single fait un carton auprès des DJ et des clubs.
En 1987, leur album suivant "A Monument of Trust" et le single "A Mirage", entrent au Top 10 Espagnol. C’est à ce moment-là que THE ESSENCE commence à faire de nombreuses tournées en Europe et à fidéliser ses fans, notamment en France, en Allemagne, en Espagne, en Suisse et au Royaume-Uni.
La popularité du groupe a continué de croître avec la sortie de son troisième album "Ecstasy" en 1988. Les clips des singles "Only For You" (1989) et "Like Christ" (1990) ont été régulièrement diffusés sur MTV. Cela a donné au groupe l’opportunité de passer en tête d’affiche de tels que les Les Eurockeennes, aux côtés de Texas et Santana.
Sorti en 1991, leur quatrième CD "Nothing Lasts Forever", un album concept puissant et sombre, conquiert de plus en plus de fans, y compris au Japon et aux États-Unis.
En 1994, marquant les 10 premières années du groupe, un "best of" intitulé "Dancing In The Rain" est publié par Cherry Red Records. Le single "A Mirage '94 - The Mixes" qui suit cette sortie a inspiré le groupe espagnol "Esquema" pour une reprise de cette chanson qui a de nouveau pris d’assaut les charts Espagnols.
Alors que le groupe travaille sur un nouvel album prévu en 1995, ils jouent à deux reprises au célèbre festival gothique de Leipzig, Wave Treffen.
Le groupe tourne et joue fréquemment en Espagne, en Italie, en Allemagne et au Royaume-Uni.
En 2018, avec toutes les titres remasterisés numériquement, Cherry Red Records a publié "35 the collection", un coffret de 5 CDs contenant les œuvres complètes de 1984 à 2018.
35 ans après que leur premier album "Purity" ait vu le jour, le groupe dispose de suffisamment de matériel pour enregistrer un nouvel album.

+ WAITING FOR WORDS