THE CHAINSMOKERS le samedi 24 octobre 2020

THE CHAINSMOKERS

samedi 24 octobre 2020, 19h00

PARIS 19

ZENITH PARIS - LA VILLETTE

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

(Paris, FR. lundi 4 novembre 2019, 10h) – Le groupe aux inspirations écléctiques THE CHAINSMOKERS annonce une date en France en octobre prochain. Le duo se produira à Paris samedi 24 octobre 2020 au Zénith Paris – La Villette.

The Chainsmokers, composé des Américains Andrew Taggart et Alex Pall, mélange la musique Indie, le Hip-Hop, et la Pop. Elle a donné naissance aux titres à succès « Roses, « Closer » et « Don’t Let Me Down ». Pall et Taggard se sont d’abord connaître en créant des remix de leurs groupes Indie préférés qui ont cumulé des millions de téléchargements streaming.

Le duo a sorti son premier single « #Selfie » en janvier 2014, titre qui célèbre le narcissisme des années 2010. Les rythmes dynamiques et les paroles égocentriques du titre l’ont placé au top du classement Dance de Billboard. Il s’est vendu à plus de dix millions d’exemplaires. On retrouve dans le clip vidéo de « #Selfie » des cameos de Snoop Dogg et David Hasselhoff, augmentant la viralité de la chanson à des centaines de millions de vues. Les singles « Kanye » et « Let You Go » ont ensuite suivi.

En 2015, The Chainsmokers ont sorti l’EP Bouquet Chez Disruptor Records, plus doux et Indie dont est extrait le single « Roses », certifié double platine et numéro un du classement Top Dance Songs. La chanson a permis au duo de remporter des nominations aux Billboard Music Awards dans les catégories Top Dance/Electronic Artist et Top Dance/Electronic Song. Après avoir joué plus de 300 concerts en 2015, dont des dates aux festivals Lollapalooza, Firefly, Tomorrowland, et Ultra, le duo est revenu en 2016 avec le titre certifié platine « Don’t Let Me Down », collaboration avec la chanteuse Daya, qui s’est passé en tête du classement Dance de Billboard et a remporté plus tard un Grammy Award. Cette année-là, The Chainsmokers a participé à la tournée Tilt Tour, toute première tournée financée par les fans.

Le single qui suivi « Don’t Let Me Down » porte le duo encore plus haut. En featuring avec Halsey, « Closer » a commencé à grimper lentement le classement Single jusqu’à la première place l’été 2015. Une fois le haut du classement atteint, le titre y est resté plus de dix semaines, battant le record auparavant détenu par « One Dance » de Drake. Alors que leur domination du classement continue, le duo a sort l’EP Collage, qui regroupe deux singles Top Three et de nouvelles collaborations avec Phoebe Ryan, XYLØ, et Charlee.

Le premier album, Memories : Do Not Open, est sorti en avril 2017, précédé par les singles « Paris » et le duo avec Coldplay « Something Just Like This. » Memories s’est placé en tête du classement Billboard lors de sa première semaine.

Le 14 décembre 2018, le duo a publié son deuxième album intitulé Sick Boy , comprenant dix chansons. Le dernier single de l'album, " Hope ", une collaboration avec Winona Oak sorti le même jour.

The Chainsmokers dévoile son single " Who Do You Love ", une collaboration avec le groupe australien 5 Seconds of Summer , le 7 février 2019. La vidéo lyrique a été publiée le même jour sur YouTube. Ils ont également annoncé une tournée nord-américaine dans 41 villes avec Lennon Stella , vedette de Nashville et de 5 Seconds of Summer, débutant de septembre à décembre 2019.

A PROPOS DE LA SALLE

Le Zénith de Paris est situé dans le parc de la Villette à Paris. Inaugurée le 12 janvier 1984, cette salle est alors la première de sa génération à offrir une telle qualité acoustique, de confort, de sécurité et de visibilité. Vingt ans plus tard, elle reste incontestablement la meilleure salle de concert de cette envergure à Paris.

Le Zénith de Paris a été conçu et pensé pour accueillir de  grands rassemblements de musique rock pour les jeunes. A l'initiative de ce projet : Jack Lang . Il souhaitait créer une infrastructure capable de faire face à la demande de reconnaissance d'une musique populaire et de son public. Ainsi les deux architectes,  Philippe Chaix et Jean-Paul Morel, imaginèrent le Zénith, une structure souple et confortable qui, malgré son importance, peut s'adapter à tout type de spectacle. 

Le Zénith est désormais une marque déposée qui, selon un cahier des charges précis, s'est exportée dans tout l'Hexagone. Il existe, aujourd'hui presque une vingtaine de Zéniths en France. Le premier à expérimenter ce type de scène fut Renaud le 17 janvier 1984, puisqu'il inaugura le Zénith de Paris. Après lui, bien d'autres ont honoré la scène du Zénith de Paris : Elton John, Michel Sardou, Patrick Bruel et des shows féeriques tels que Holiday on Ice ou Disney sur glace !