TEMPEST

mercredi 25 septembre 2019, 21h00

PARIS 11

MAISON DES METALLOS

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS

Juste après le big bang, l’univers était complètement informe, rempli de matière et d’énergie, mais des irrégularités sont nées, qui sont devenues atomes, soleils et planètes… Au sein de la soupe primitive sur Terre, les molécules indistinctes se sont regroupées en bactéries, pour devenir vie, animaux, humains… Tempest recrée le bruit et la fureur de ces maëlstroms originels pour y rechercher la source de la forme, pour y rechercher d’autres formes.
Performance audio et visuelle, Tempest associe les instruments analogiques de Franck Vigroux avec les algorithmes visuels d’Antoine Schmitt pour créer un vrai système-univers de pur chaos, que l’on voit dans les mouvements de millions de nanoparticules et que l’on entend dans le rugissement de l’air. En manipulant les forces internes à ce chaos, les performers font naître des formes sonores et visuelles qui se développent dans le temps, de manière plus ou moins stable, plus ou moins lisible.

Franck Vigroux : musique live
Antoine Schmitt : video générative live

A/V Concert, 2012

Production, distribution, conditions, technical rider : Cie Dautrescordes

Spectacle dans le cadre de la coOp du mois de septembre "On réinvente l'agora", durant laquelle la Maison des métallos accueille le designer Malte Martin et l'équipe d'Agrafmobile-Fabrique créative d'utopies urbaines.

Qu’est-ce qu’une coOp  ou coopérative artistique ?

C’est chaque mois l’association entre une équipe artistique et l’équipe des Métallos pour proposer, trente jours durant,  de l’art vivant sous toutes ses formes : balades, performances, projections, spectacles, réflexions, pratiques et fabriques artistiques…autour d’une thématique chaque fois renouvelée.