SUPERNOVA le mardi 21 mars 2023

SUPERNOVA

mardi 21 mars 2023, 20h00

DEOLS

M.A.CH 36

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

HOLIDAY ON ICE - SUPERNOVA – DEOLS / MACH 36

2023 sera pour Holiday on Ice, l'année de la renaissance.

Après 3 ans d'absence, le plus grand spectacle sur glace du monde revient en France pour une grande tournée dans 23 villes du 3 février au 29 avril 2023.

Pour Sarah Abitbol aussi, qui sera notre invitée d'honneur pour deux numéros inédits, cette année 2023 sera placée sous le signe de l’espérance. Elle vous racontera sur la glace, son incroyable histoire de championne et de femme, qui, a su renaître de ses cendres.

"SUPERNOVA 2023", le nouveau spectacle d'Holiday on Ice est un véritable hymne à la vie.

 Oubliez cette triste Terre le temps d'un spectacle, et laissez vous entrainer aux confins des galaxies les plus reculées, dans un univers fantastique où vivent en parfaite harmonie, humains et créatures célestes imaginaires. Partez à la découverte de planètes insolites, d'êtres magiques dans une grande aventure cosmique où l'amour rime avec toujours.

Et comme nos 330 millions de spectateurs à travers le monde, laissez vous conquérir par les plus grands patineurs artistiques dans une succession de décors éblouissants, d'images 3D et de costumes toujours aussi somptueux.

"SUPERNOVA 2023", le nouveau spectacle d'Holiday on Ice, avec la participation exceptionnelle de Sarah Abitbol.

En tournée en France, du 3 février au 29 avril 2023.

« Dans une série de décors flashy et d’images 3D éblouissantes, les tableaux se succèdent à vive allure, mêlant défilé de marionnettes de glace, cascades, acrobaties au mât pendulaire et aériennes. Le tout émaillé de pirouettes sautées, de doubles piqués, de spirales vertigineuses et de kick-lines parfaitement maîtrisées. Le spectaculaire de chaque tableau n’affaiblit pas la ligne dramatique de cette ode crépusculaire à la vie... »

Télérama


Résrvations PMR : 02 47 31 15 33

A PROPOS DE LA SALLE

Le cabinet Roux & Blond a développé, une conception totalement novatrice.  C’est par la culture et les influences musicales, qu’a été initié le projet. Stéphane Roux, guitariste émérite, a donné, à cette salle multi activités, vue de dessus, une forme de plectre, objet plus connu sous le nom de médiator. Ce petit accessoire indispensable au guitariste remplace l’ongle du pouce.

De l’extérieur, la structure ressemble à un gros galet aux reflets gris acier, habillé d’une carapace métallique. De profil, le bâtiment ressemble au monolithe Australien de Uluru-Ayers Rock.

L’enveloppe métallique en forme de bulle est réalisée en aluminium. Elle colle au plus près le cube de béton où se trouvent la salle dont une partie des gradins sont modulables, ainsi que les locaux techniques.
Le gril central est organisé autour de trois poutres treillis dont les portées vont de 52 à 64 m qui supportent une dalle mixte pour une isolation acoustique interne et externe. La taille de l’édifice et la technique utilisées sont une première en France.

Les installations techniques performantes ont été totalement adaptées au lieu. Elles permettent de découvrir, dans des conditions de confort et d’acoustique optimum, les spectacles ainsi que les événements de toutes natures.

Cette forme simple, épurée, comme le monolithe Uluru-Ayers Rock, en fait un lieu de convergence, singulier, comme un aérolithe tombé du ciel.

Quelqques chiffres :  :

  • La surface de la salle est de 5200 m², avec un parking VL et bus de 750 places.
  • La superficie totale du site est de 4 ha.
  • L’ouvrage a nécessité 12.000 tonnes de béton et d'acier. Il est le résultat de plus de 37.000 heures de travail

  • La voûte qui permet un large dégagement est constituée d’une dalle de béton de 4.000 m² et d'une épaisseur moyenne de 25 cm. Le gril culmine à une hauteur de 19 mètres.
  • La capacité d'accueil est de plus de 5.000 personnes en version spectacle.

  • Un espace modulable selon le type de manifestation choisi et le nombre de participants permet de recevoir de 100 à 3.500 personnes.