SUEDE le mardi 20 octobre 2020

SUEDE

mardi 20 octobre 2020, 19h30

PARIS 08

SALLE PLEYEL

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

En raison de la crise sanitaire et des restrictions toujours en cours sur les événements publics, le concert de Suede à la Salle Pleyel prévu le 17 avril 2021 ne pourra malheureusement pas avoir lieu. Il est reporté au 17 mai 2022 dans la même salle. Nous vous invitons à conserver vos billets, toutefois pour ceux qui le souhaitent, les billets sont remboursables auprès de votre point de vente d’origine.

Au même titre que Pulp, Blur ou The Verve, Suede est ce qui se fait de mieux et de plus fin en matière de pop en Angleterre. Paru en Septembre 1996, « Coming Up » est le 3ème album studio du groupe. Et le premier depuis le départ du guitariste Bernard Butler qui avec Brett Anderson formait le duo créatif aux manettes du groupe depuis leurs débuts. Accompagné d’un nouveau guitariste qui rejoint le groupe, Brett Anderson, prend les choses en main et Suede signe ici une merveille d’album, un bijou glam-pop-rock !
Nommé pour le Mercury Prize en 1997, porté par un accueil critique dithyrambique et par 5 singles « Trash », « Beautiful Ones », « Saturday Night », « Lazy », « Filmstar », plus flamboyants les uns que les autres, « Coming Up » est une totale réussite qui permet au groupe de renouer avec le succès après la folie de leur 1er album éponyme.
Affichant sur scène une jeunesse toujours insolante, Brett Anderson est un performer d’une justesse vocale et d’une énergie sans égales. Gagnant le statut d’album culte au fil des ans, Suede sera sur la scène de la Salle Pleyel pour jouer « Coming Up » dans son intégralité. Rendez-vous le 17 mai 2022 (date du report du 17 avril 2021)!

Réservations PMR : spectateurs@salle-pleyel.com

A PROPOS DE LA SALLE

La Salle Pleyel a été est inaugurée le 18 octobre 1927. Elle tient l'origine de son nom d'Ignace Pleyel, compositeur et fondateur en 1807 de la célèbre manufacture de pianos Pleyel.
Ce lieu de modernité au style Art Déco attire les plus grands orchestres symphoniques et des prestigieux noms de la musique classique tels que Stravinski, Debussy ou Ravel. Grâce à ses innovations en matière d'acoustique très pointues, de nombreux artistes d'univers musicaux divers ont également enregistré leurs concerts à Pleyel.
Classé monument historique depuis 2002, la Salle Pleyel était le seul auditorium spécifiquement conçu pour la musique symphonique avant l'ouverture en 2015 de la Philharmonie dans le 19ème arrondissement de Paris.
Depuis septembre 2016, la Salle Pleyel a entamé une nouvelle vie et se consacre aujourd'hui aux musiques actuelles. En moyenne, 165 concerts et événements se produiront tous les ans dans la grande Salle. Après onze mois de travaux, la salle de concert est métamorphosée. Pleyel peut désormais accueillir deux mille personnes assises et cinq cent de plus grâce à sa fosse amovible.