STEVE HACKETT le vendredi 25 septembre 2020

STEVE HACKETT

vendredi 25 septembre 2020, 20h00

PARIS 08

SALLE PLEYEL

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

Le musicien virtuose de la guitare Steve Hackett annonce une date de concert à Paris en septembre 2020. Suite à la sortie de l’album live de Genesis - "Secounds Out", il se produira à la Salle Pleyel à Paris le 25 septembre 2020. 

STEVE HACKETT est reconnu comme un musicien de rock extrêmement talentueux et innovateur. Il a été guitariste du groupe GENESIS, considéré comme l’un des pionniers du genre progressif, qui a produit des albums phares et acclamés par les critiques positives tels que Selling England By The Pound (un favori de John Lennon). 

En se lançant dans sa carrière solo depuis 1975, il a développé un style musical exceptionnel, repoussant les frontières musicales, explorant des nouveaux horizons, et utilisant des sons et des instruments des quatre coins du globe. 

Depuis 2013 avec la réintroduction de son album Genesis Revisted, Steve Hackett a réveillé la passion avec ses tournées hautement acclamées. En 2019, les performances live de Steve ont atteint leur apogée avec la tournée à guichet fermé combinant l’ensemble des albums de Spectral Mornings et Selling England By The Pound, ainsi que d’autres œuvres solo, notamment son dernier album At The Edge Of Light. Les critiques de cette tournée montrent que Steve est sans doute au sommet de sa carrière. 

Et maintenant, pour 2020, STEVE est fier d’annoncer qu’il fera la tournée de l’album live de Genesis, Seconds Out, enregistré lors de leur concert au Palais de Sport à Paris en juin 1977. 

DON’T MISS THE SHOW ! YOU WILL NOT BE DISAPOINTED ! 

A PROPOS DE LA SALLE

La Salle Pleyel a été est inaugurée le 18 octobre 1927. Elle tient l'origine de son nom d'Ignace Pleyel, compositeur et fondateur en 1807 de la célèbre manufacture de pianos Pleyel.
Ce lieu de modernité au style Art Déco attire les plus grands orchestres symphoniques et des prestigieux noms de la musique classique tels que Stravinski, Debussy ou Ravel. Grâce à ses innovations en matière d'acoustique très pointues, de nombreux artistes d'univers musicaux divers ont également enregistré leurs concerts à Pleyel.
Classé monument historique depuis 2002, la Salle Pleyel était le seul auditorium spécifiquement conçu pour la musique symphonique avant l'ouverture en 2015 de la Philharmonie dans le 19ème arrondissement de Paris.
Depuis septembre 2016, la Salle Pleyel a entamé une nouvelle vie et se consacre aujourd'hui aux musiques actuelles. En moyenne, 165 concerts et événements se produiront tous les ans dans la grande Salle. Après onze mois de travaux, la salle de concert est métamorphosée. Pleyel peut désormais accueillir deux mille personnes assises et cinq cent de plus grâce à sa fosse amovible.