SONGE!

mardi 12 mars 2019, 20h30

PESSAC

SALLE LE GALET

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS

Mise en scène : Florence Lavaud

Avec Songe !, très librement inspiré du Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare, Florence Lavaud retrouve le monde des illusions, du merveilleux, et puisera dans la multiplicité de lectures possibles propre au conte.  C’est l’occasion magnifique de prolonger la rencontre avec le compositeur Benoit Menut, avec qui elle a créé Symphonie pour une plume en 2016, mais cette fois dans un autre registre musical : lui qui vient de la musique savante composera pour Songe! une partition rock, nourrie de la musique des années 70.

Songe ! évoquera la poésie du monde. La pièce de Shakespeare est, pour Florence Lavaud, contemporaine : il y est question d’amour, de mariage forcé, des dieux, d’être acteur du monde ou d’en être spectateur…

Florence Lavaud a choisi de l’adapter en confiant l’écriture à Marco Codjia et Souleymane Diamanka, deux poètes / slameurs, pour ne garder que les thèmes qui lui sont chers, et proposer une mise en scène qui emprunte au concert rock un rapport immédiat avec le public, au temps présent.