SINCLAIR le jeudi 2 décembre 2021

SINCLAIR

jeudi 2 décembre 2021, 20h30

MERIGNAC

KRAKATOA

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

Sud Concerts (lic. 1029315-2) présente : 


SINCLAIR (Pop-Funk)

Huit ans après son dernier album, Mathieu Blanc-Francard a laissé le temps à Sinclair d’évoluer, de mûrir encore un peu plus son style pop-funk inimitable.
Et c'est par étapes qu'il entend nous livrer le fruit de son travail, comme pour nous permettre d'appréhender le nouveau Sinclair à notre rythme. Il révélera un premier EP de 6 titres en février 2020 « Hier s’efface », préludes d’une proposition artistique en trois temps.

Plus expérimental, ce nouveau projet révèle des titres aussi chaleureux que sophistiqués, couplés à une griffe funk caractéristique. Seul ou entouré de ses musiciens, Sinclair se réinvente sans entraves ni limites, pour nous emmener dans un espace sonore où nous ne l'attendions pas vraiment. On y reconnaît ses influences de toujours et on prend plaisir à en découvrir de nouvelles : à Prince et à la pop des années 80, viennent s’ajouter les Pink Floyd et Frank Zappa pour certains titres. On ressent la grande influence de son travail pour le cinéma, les univers sont riches et visuels. La modernité toujours présente laisse entrevoir un futur électronique.

Tarifs :  
Prévente: 33€ (hors frais de location)


A PROPOS DE LA SALLE

Scène de Musiques Actuelles située à Bordeaux – Mérignac, de 200 à 1200 places, le KRAKATOA permet autant la découverte de la scène locale que la diffusion d’artistes d’envergure internationale, et développe une programmation éclectique d’environ 45 concerts par an (rock, pop, folk, métal, reggae etc).
Créé en 1990, le KRAKATOA combine plusieurs pôles :
 

  •           Diffusion de concerts tout public et jeune public (programmation « Krakakids » : concerts, goûter-concerts, Krakaboum…),
  •           Info-Ressource (journées d’infos « Thématik », documentation, RV conseils, e-mallette)
  •           Accompagnement (Résidences, Pépinière d’artistes)
  •           Action culturelle (parcours de pratique artistique et culturelle avec les scolaires de la maternelle au lycée, sensibilisation aux risques auditifs, visites du Krakatoa, rencontres avec des artistes, Culture à l’Hôpital, concerts acoustiques gratuits avec la Médiathèque de Mérignac, etc.)

Le KRAKATOA pratique aussi une politique tarifaire permettant l’accès à la culture au plus grand nombre.