SIDILARSEN + DYSILENCIA le vendredi 4 décembre 2020

SIDILARSEN + DYSILENCIA

vendredi 4 décembre 2020, 20h30

BREST

LA CARENE

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

Ouverture des portes à 20h30 / Début des concerts à 21h.

Sidilarsen (Industrial Metal – Alternative Metal) :
Les toulousains de Sidilarsen, mastodontes de la scène industrielle française, sillonnent les routes depuis plus de 20 ans. Avec huit albums au compteur dont le brûlot « On Va Tous Crever » (2019 - Verycords) acclamé par la critique spécialisée, la formation habille ses textes empreints d’humanité de sonorités mêlant la chaleur des guitares aux mélodies froides et dansantes de la musique électronique.
Dysilencia (Electro Metal – Alternative Metal) :
Bercé par la scène Nu Metal et alternative de la fin des années 90’s, Dysilencia vient défendre son troisième EP « Carrousel » (2020 – Autoproduction) sur la scène du Club Carène. Le groupe brestois est de ceux qui jouent avec les frontières du genre Metal, tout en le sublimant, et propose ainsi une formule efficace à l’énergie communicative.

A PROPOS DE LA SALLE

Inaugurée en mars 2007, la Carène à Brest est une salle de concert principalement dédiée aux musiques actuelles.

Son nom fut choisi par les Brestois : plus de 300 suggestions furent ainsi soumises à cette occasion !

Près du port de commerce, la Carène comporte deux salles de concert (un club de 350 places et une grande salle de 1300 places), 6 studios de répétition et un centre info-ressources, et une terrasse avec scène et dance-floor. Un équipement unique en Bretagne.

Rock, variété française, reggae... à la Carène, on tangue de plaisir !

La Carène programme entre 70 et 90 concerts de septembre à juin, dans tous les styles des musiques actuelles, à des tarifs très attractifs.

Ses studios de répétition sont ouverts à tous les musiciens: l'accueil y est chaleureux, le matériel de première qualité, et les prix calculés au plus juste.

Pour les musiciens amateurs ou pro et les étudiants impliqués dans la vie culturelle locale, le centre info-ressource organise des sessions d'infos gratuites (comment organiser un concert, qu'est-ce que la SACEM ... ).

Enfin, toute l’année, La Carène s’implique auprès des scolaires, des hôpitaux, des services sociaux et entreprises du département pour favoriser l’accès aux musiques d’aujourd’hui par l’action culturelle.