SAN CRISTOBAL DE REGLA en concert - Place de concert, billet, tickets: réservation.

SAN CRISTOBAL DE REGLA

mardi 8 décembre 2020, 20h30

CENON

LE ROCHER DE PALMER

PARTAGER
Catégorie unique
ASSIS Normal 16,80 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

Une expérience musicale aux confins du spirituel… Le groupe cubain San Cristóbal de Regla se nourrit de syncrétisme interafricain et afro-européen pour mieux nous envoûter.
Le groupe San Cristóbal de Regla a été fondé en 1953 dans le quartier de la Havane nommé Regla, l’un des anciens ports de débarquement des esclaves. Aujourd’hui dirigé par Andres Balaez, l'ensemble réalise au quotidien des rituels associés à la pratique des différents cultes afro-cubains. Chaque répertoire se distingue linguistiquement et musicalement, avec un ensemble percussif propre, tout en reposant sur la différenciation des esprits sollicités (saints catholiques, orichas ou divinités associées à des croyances de type animiste). En tant qu’officiants, les musiciens exploitent de manière créative les systèmes mélodiques et les motifs rythmiques associés à ces différents répertoires musicaux, dans une polyrythmie remarquable. La famille Balaez est l’une des grandes familles de musiciens de l’île, véritable dynastie au sein de laquelle les secrets du savoir musical se transmettent de père en fils.

Andres Jacinto Balaez Chinicle, batá, cajón, tumbadora et chant / Andres Lazaro Balaez Gutierrez, batá, catá, campana, güiro et chant / Osvaldo Cáceres Balaez, clave, campana, güiro, bombo, chant et danse / Lazaro Bartolomes Espinoza Peraza, batá, cajón, tumbadora et chant / Jorje Alberto Duquesne Mora, clave, campana, güiro et chant