ROVSKI + ARBAS

jeudi 14 mars 2019, 20h00

PARIS 13

LA DAME DE CANTON

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS

ROVSKI
ROVSKI, c’est un duo atypique : deux filles et leurs loopers, des sons, une multitude d’instruments, deux voix qui s’entremêlent. Alliant l’organique des instruments à l’électricité des samplers et des claviers, elles chantent comme on jette un sort, l’archet en guise de baguette. Leur premier EP Mangroves (sortie mars 2019), est un instantané de leur proposition musicale : quatre mains, deux têtes, des croisements, des contradictions et des images. Et si Rovski prend une forme aussi hybride dans le paysage de la chanson française, c’est que leurs racines et leurs influences, tout comme les mangroves, vont à la fois chercher dans la terre et dans l’eau… De la frénésie d’une forêt qui brûle à la douceur d’une berceuse, ROVSKI sillonne les paysages et les atmosphères, et crée une musicalité qui lui est propre : riche, tranchée, énergique et poétique.
Influences notables : Camille, Oxmo Puccino, Coco Rosie


ARBAS
Arbas est un de ces voyages dont on revient la tête pleine, et le coeur léger mais encore palpitant. Nos textes poétiques s’entremêlent avec des musiques parfois teintées de jazz, d’autres de pop ou encore de funk. Douces puis sombres, pleines d’allégresse ou de mélancolie, nos chansons créent un univers sonore cinématographique qui emporte et décoiffe.
Les boucles vocales dansent avec les envolées du clavier, les percussions du cajòn avec celles de la basse et de la guitare, les maracasses offrent leur plus beaux déhanchés sur les rifs insulaires du ukulélé.
Influences notables : Claude Nougaro, Patti Smith, Camille


SUZANNE LEO
Les chansons de Suzanne Leo pourraient tendre vers la mélancolie joyeuse, mais son interprétation en fait tout simplement des pièces de vie. À l’instant, à l’instinct Suzanne Leo, traduit ses titres en couleurs. On appelle cela de la synesthésie et c’est joli. Sans boulimie mais avec envie, Suzanne Leo vit ses journées en musique. La soif de partager, l’envie de créer.
Influences notables : Björk, James Blake, Claude Nougaro