RHUM

dimanche 10 mars 2019, 16h30

PERPIGNAN

L'ARCHIPEL

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS

mise en scène et direction Martí Torras Mayneris
avec Joan Arquéroger JuliàJordi MartínezPep Pascual et Mauro Paganini

durée : 1h30

À partir de 5 ans

Un festival de gags et de numéros en compagnie de drôles de zigues qui ont l’immense talent de nous faire rire de leur folie. Rhum est un lumineux hommage au monde du cirque. Un hommage à la figure du clown avec tout ce que ce personnage porte en lui de tendresse, de poésie, de sensibilité, de musicalité et de folie ! Enfin, aussi un hommage à un clown en particulier, une personnalité importante et généreuse des arts de la scène : Henri Sprocani, le clown rhum qui était l’ami de Jacques Tati. 

L’histoire est simple : les artistes de Rhum & Cie n’ont pas travaillé depuis des années et ne sont plus jamais invités à se produire sur aucune scène… les clowns vivotent dans les locaux de la compagnie quand ils reçoivent, un jour, un appel inattendu… 
Ils ont une touche ! On leur propose de se produire à nouveau sur scène ! Mais il y a un hic : ils doivent être prêts du jour au lendemain… 
Le public de Catalogne Sud a été totalement conquis par ce spectacle qui rend hommage à deux clowns qui ont marqué l’histoire : Enrico Jacinto Sprocani, « Rhum » célèbre clown de la première moitié du XXe siècle et Joan Montanyes Martínez, « Monti » clown catalan disparu prématurément, en pleine carrière.

A PROPOS DE LA SALLE

Haut-lieu de la culture de la ville de Perpignan, dessiné par les ateliers Jean Nouvel et Brigitte Metra, le Théâtre de l'Archipel est un emblème architectural hors norme et spectaculaire. Vous y retrouverez toute la variété du spectacle vivant: théâtre, danse, cirque, arts numériques, musiques actuelles, contemporaines et classiques. De nombreuses passerelles sont mises en place entre ces différentes expressions, ainsi qu'une dynamique transfrontalière aux couleurs méditerranéennes, pour une proposition artistique pluridisciplinaire, exigeante et réjouissante, ouverte à tous!

Le Théâtre de l'Archipel est une scène nationale depuis juin 2012, un label accordé par le ministère de la Culture et de la Communication à des théâtres publics français, il n’y en a aujourd’hui que 70 en France. Son objectif est d'être un lieu de production et de diffusion de la création contemporaine dans le domaine du spectacle vivant. Le Théâtre de l'Archipel est un Établissement Public de Coopération Culturelle depuis le 1er janvier 2011 et regroupe un archipel de salles sur la ville de Perpignan: elmediator et les deux du Théâtre de l'Archipel : le Grenat et le Carré.