RENDEZ VOUS + VOX LOW + CROCODILES

mercredi 29 mai 2019, 21h00

BIARRITZ

ATABAL

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS


Rendez Vous sur scène ? Aujourd’hui une évidence tant ces Parisiens dès leurs débuts en 2014 affichaient un ratio morceaux publiés/dates de concerts impressionnant. 
Si le 1er EP sonnait très new wave, le second s’énervait un peu pour aller vers des sonorités plus postpunk. Avec « Superior State », Rendez Vous sort un album plus brutal et moins électronique. Il a même remplacé ses boîtes à rythmes par une batterie. 
Par souci de la cohérence globale de l’album, le désormais quintette a dû mettre de côté certains morceaux trop électroniques. Un virage qui n’a rien de définitif, puisque le groupe se caractérise par des influences variées et décomplexées. “On écoute de tout. Du rock, du rap, du black métal, de la pop ou de la techno. Plus une musique est riche d’influences, plus elle est intéressante. Si tu te cantonnes à faire du rock aujourd’hui, ça peut vite devenir chiant…” À ce niveau-là, aucun risque. 

Vox Low
L'histoire du groupe a débuté au début des années 2000 : des parisiens fans de disco et de punk qui ont tenté leur coup sous le nom de Think Twice, pendant cette période hystérique de la French Touch parisienne.
C’est désormais sous le nom de Vox Low que cette bande de blousons noirs de la Porte de St Ouen officie.
Ils reviennent à quatre cette fois pour leur 1er album Vox Low, entre disco noir et punk.
A mille lieues des lives paresseux, Vox Low sur scène c’est une version acid-house de Jesus & Mary Chain. 
Du krautrock jamais chiant, mais toujours passionnant, avec un son de basse 60's inimitable, une voix trippy désincarnée alliée à un jeu de batterie à la Moe Tucker. 
De l'acid-house, Vox Low a enlevé la house insipide et indécente pour n'en garder que l'acid noir.
Inspirés par des écrivains de science-fiction tels que Philip K. Dick ou Maurice G. Dantec, Vox Low livrent un album écrit en anglais aux textes parfois teintés de cynisme mais surtout d'une grande liberté. 

Crocodiles
Depuis 2009, Charles Rowell et Brandon Welchez triturent leurs guitares et enfilent les mélodies imparables avec comme maîtres mots saturation, distorsion, réverb et shoegaze. Crocodiles est un trait d’union entre la moiteur californienne et les 90’s noisy de Sonic Youth et My Bloody Valentine. Prolifiques mais toujours qualitatifs, Crocodiles sortent deux albums chez Fat Possum Records, deux suivants chez French Kiss Records, deux autres chez Zoo Music pour prévoir la sortie de «Love is Here» en février 2019 sur le label Deaf Rock Records. Un septième album qui poursuit l’évolution du groupe vers des territoires plus froids mais tout aussi tubesques. Connus pour leurs prestations live tout en densité, on peut s’attendre à un beau moment de rock n’ roll trouble et ultra efficace.