REMI, L'AMI DU SOL

mercredi 25 septembre 2019, 14h30

NANTES

THEATRE DE JEANNE

PARTAGER
Prix unique
ASSIS Normal 9,80 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

Conte musical de Laurent Deschamps à partir de 3 ans

Avec Laurent Deschamps et Roseline Chauviré

 

Conte, musique et respect de l’environnement : le combiné gagnant !

 

Laurent Deschamps nous invite à un voyage musical sur le thème du jardin, qui traite de l'écosystème et de l'importance de la musique.
À faire décoller tous les coléoptères !

 

Fort des succès des merveilleux « Au bout du conte…Un conte à compter ! » , « Un animal, des amis mots ! » ou « Samuel, l’apprenti sage », Laurent Deschamps revient avec son univers magique et intelligent, à l’ambiance musicale soignée et aux messages humains inévitables !

 

C’est l’histoire d’un oiseau dont le chant fait naître le jour et permet à Rémi, le jardinier, de faire pousser de ravissantes fleurs et de merveilleux légumes.
Les journées et les nuits sont animées par toutes sortes d’évènements qui rythment la vie des habitants du jardin. Cependant, le mauvais génie des ténèbres, le pénible Malastro, veut la nuit éternelle pour devenir le maître de l’univers…

Un monde sans soleil est-il imaginable ? Et si la rivière ne bruissait plus ? Si le grillon ne grésillait plus ?  Si l'oiseau ne chantait plus … ?

De la musique naîtra la lumière !

 

Laurent Deschamps fait partie intégrante de ces artistes pluridisciplinaires et touche-à-tout qui lui permettent de jouer d’un incroyable nombre d’instruments différents et de lécher ses orchestrations et bandes originales avec le même soin que celui qu’on apporterait à un spectacle musical pour adultes.

Et il a bien raison : n’est-ce pas une marque de respect et d’affection pour son jeune public de lui apporter tout ceci ?

 

Comme d’habitude, l’univers si particulier et envoûtant du génial Laurent Deschamps fait mouche : petits et grands se laissent emporter par cette vague musicale, poétique, drôle et totalement irrésistible !