REMI GAUDILLAT 6TET

lundi 14 octobre 2019, 21h00

LYON 02

LE PERISCOPE

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS

RHINO JAZZ(s) 2019 du 27 septembre au 20 octobre

 

« ELECTRIC EXTENSION », UNE VIBRANTE EFFERVESCENCE SONORE

Depuis de nombreuses années, le trompettiste lyonnais Rémi Gaudillat est l’un des musiciens les plus fidèles du Rhino, à l’origine de diverses créations et concerts à vocation pédagogique auprès du jeune public. Pilier de Docteur Lester – en hommage à Lester Bowie – c’est avec un autre Bowie (David) qu’il a notamment ravi le Festival en 2017 avec la superbe création du Possible(s) Quartet qui a donné lieu à un disque. Connu également pour son travail auprès de Bruno Tocanne ou Jean-Philippe Viret, le compositeur et arrangeur réputé ne cesse d’innover en matière de création musicale et c’est aujourd’hui en sextet qu’il présente son dernier projet « Electric Extension», marquant une nouvelle étape dans son éloquent et toujours pertinent parcours.

Sensible au mouvement et aux frontières qui se renouvellent sans cesse pour construire son propre voyage imaginaire, Rémi Gaudillat a su tisser une complicité profonde avec ses acolytes de longue date parmi lesquels bien sûr ses trois compères du Possible(s) Quartet, Fred Roudet (trompette et bugle), Loïc Bachevillier (trombone) et Laurent Vichard (clarinette, claviers) auxquels viennent ici se greffer la guitare de Philippe Gordiani(Overdrive Trio, Libre(s) Ensemble, Alphabet, Marcel Kantche… bien connu aussi pour son travail pour le théâtre, la danse et l’électro-acoustique) et les percussions de Fabien Rodriguez, le rythmeur effréné de Supergombo et du Lilananda 5tet.

Avec ce Movement Ensemble, Rémi présente un orchestre singulier, sextet puissant et énergique, explosif et électrisant, offrant de multiples et originales possibilités sonores. Car il est question ici de souffle chanté et de danse intérieure, d’effervescence vibrante et bouillonnante, de rythme fantasmé pour une musique intensément vivante. L’improvisation y est abordée avec l’urgence du moment et une tension propice à la transe, laissant le temps mûrir des mélodies que l’on suit comme autant de fils déroulés naturellement, sans jamais perdre de vue un rapport intime et certain à la voix.