RADIO ELVIS

jeudi 14 mars 2019, 21h00

TARBES

LA GESPE

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS

Bien vite comparé à Dominique A, mais proche aussi de Bashung dans la manière de balancer des phrases courtes qui suscitent des images fortes, le groupe Radio Elvis est en train de s'inscrire dans une lignée de rockers amoureux de la langue française, inspirés par la littérature.

Le quintet dieppois parvient maintenant à s'affranchir de leurs influences nombreuses. Ils ont désormais un son bien à eux, unepatte For The Hackers reconnaissable et unique. Ils chantent la vie artificielle qu'il faut combattre, les chaînes et les liens à briser, le besoin de se révéler, la liberté d'agir à sa guise, le pouvoir de contrôler ses peurs...

A PROPOS DE LA SALLE

Salle de concerts depuis 1992 et scène de musiques actuelles depuis 2000, la Gespe est un lieu musical situé à Tarbes. Unique Scène de Musiques Actuelles des Hautes-Pyrénées, elle propose une programmation très éclectique (rock, métal, électro, chanson, reggae, punk, hip hop…).

La réputation et le savoir-faire des groupes programmés n’est souvent plus à faire, qu’il s’agisse de groupes en devenir ou d’artistes déjà largement établis. Récemment, la scène de la Gespe a vu passer Abd Al Malik, Superbus, Raul Paz, Plastiscines, les Wampas, Wilko Johnson, les Tambours du Bronx, Gojira…

L’aide à la scène locale est aussi un point important pour la Gespe. Ceci passe par un accompagnement artistique de groupes locaux, à savoir une aide technique et musicale pour améliorer la cohésion générale, le son ou encore la prestation scénique (résidences, enregistrement de démos…). Une aide administrative peut aussi être apportée par le biais du Point Info Rock (centre de ressources et de documentation) et de Pierre Domengès, directeur artistique de la salle.

De nombreux projets ont été réalisés en partenariat avec des acteurs locaux, comme l’édition de plusieurs compilations, des rencontres professionnels ou encore la mise en place de différents spectacles de sensibilisation. La SMAC de la Gespe possède aussi des locaux de répétitions ouverts à tous.