QUATUOR HABANERA

vendredi 27 septembre 2019, 20h00

CANNES

THEATRE ALEXANDRE III

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS

Les maîtres du saxophone,
L’étincelant Quatuor Habanera
Huit Premiers grands Prix de concours internationaux en concert vendredi 27 septembre à 20h au Théâtre Alexandre III


« Les musiciens dʼHabanera témoignent d’une extraordinaire capacité à mettre en jeu la musique dans ses subtilités les plus ineffables », c’est ainsi que la presse accueille les musiciens d’Habanera !

Sans doute est-ce pour cela qu’Allegro Amabile et sa directrice artistique, Elsa Cassac- dont on ne cesse de saluer la haute tenue des programmes de concerts depuis 6 ans - les a invités pour ouvrir la saison des concerts Allegro Amabile 2019.
Quatuor de saxophones le plus attractif, connu dans le monde entier, ses musiciens se sont rassemblés il y a 26 ans autour d’un projet : renouveler l’image et le son du quatuor de saxophones.
Depuis ils naviguent, sans apriori, sur différentes scènes, de la création contemporaine aux répertoires classiques, aux transcriptions insolites, jusqu’aux musiques improvisées.
Après leurs études au C.N.S.M.D de Paris récompensées par un premier prix de musique de chambre, puis un troisième cycle de perfectionnement, le Quatuor Habanera s’est constitué un palmarès peut-être unique de 8 premiers prix internationaux de musique de chambre (Bordeaux, Sanguinetto, Düsseldorf, Osaka…), qui dit mieux ?
Ce quatuor de saxophones qui possède, selon le vœu de son inventeur, la puissance des cuivres et la souplesse des cordes – ce qui lui permet d’aborder par la transcription de nombreux répertoires - se produit en moyenne trente fois par an en France et dans le monde, aux États-Unis, en Chine, sans oublier toute l’Europe…
« L’interprétation élégante, la sonorité veloutée, l’espièglerie et le bon goût démontrent le talent de cette formation » chante la presse. Il faut dire que Christian Wirth : saxophone soprano, Sylvain Malézieux : saxophone alto, Fabrizio Mancuso : saxophone ténor, Gilles Tressos : saxophone baryton ont su renouveler musicalement le potentiel expressif et créatif de l’instrument et ils sont passés maîtres dans l’art de la beauté subtile des sons. Leur discographie a reçu les plus prestigieuses récompenses.
Le Quatuor Habanera joue les saxophones et becs Henri Selmer Paris.
Sans oublier les jeunes générations, ils ont le goût de transmettre leur expérience, pour cela ils organisent tous les ans à Poitiers une académie d’été (www.saxophone-evenement.com).
Ils se produiront le 27 septembre au Théâtre Alexandre III dans un programme de Bach à Dvorak.
Bach Concerto Italien – Dvorak Quatuor américain- Debussy Suite bergamasque - Albeniz Cordoba et Cadiz - Bizet : Suite sur Carmen

PMR 0493378409