POMME le vendredi 3 février 2023

POMME

vendredi 3 février 2023, 20h30

MERIGNAC

LE KRAKATOA

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

Alors qu’elle remporte le prix de l’Artiste féminine aux Victoires de la Musique en février 2021, Pomme s’attèle à l’écriture des titres de l’album Consolation, qui succèdera ce 26 août 2022 à son deuxième album Les Failles, paru en 2019, et acclamé depuis.

Tandis que la pandémie ne cesse d’empêcher la musicienne de défendre son album sur scène, c’est pourtant dans la résignation qu’elle se met à écrire et composer ce qui deviendra son troisième disque.

Attirée par l’électronique, Pomme se tourne vers l’artiste Flavien Berger pour l’accompagner dans cette voie encore inconnue. S’opère alors un « alignement des planètes » comme elle le dit, puisque Flavien Berger, de son côté, souhaitait se rapprocher de la folk, que la chanteuse maîtrise depuis ses deux premiers albums. Tous deux s’allient donc en novembre 2021 et enregistrent Consolation un mois durant. Dans la campagne québécoise, ils co-réalisent l’album qui, à la différence des Failles, ne porte pas sur « ce qui ne va pas », mais plutôt sur « ce qui fait du bien ».

Si Les Failles marquait assurément une forte émancipation de Pomme qui s’érigeait comme seule autrice et compositrice de son disque, Consolation s’impose comme une marche plus haute encore que franchit l’artiste et productrice, assurée et déterminée à prouver que ses ressources sont loin d’être épuisées. Œuvre au charme alambiqué, la Consolation est une joie qui provient nécessairement d’une peine, et, de ses belles cendres, renaît Pomme.

A PROPOS DE LA SALLE

Scène de Musiques Actuelles située à Bordeaux – Mérignac, de 200 à 1200 places, le KRAKATOA permet autant la découverte de la scène locale que la diffusion d’artistes d’envergure internationale, et développe une programmation éclectique d’environ 45 concerts par an (rock, pop, folk, métal, reggae etc).
Créé en 1990, le KRAKATOA combine plusieurs pôles :
 

  •           Diffusion de concerts tout public et jeune public (programmation « Krakakids » : concerts, goûter-concerts, Krakaboum…),
  •           Info-Ressource (journées d’infos « Thématik », documentation, RV conseils, e-mallette)
  •           Accompagnement (Résidences, Pépinière d’artistes)
  •           Action culturelle (parcours de pratique artistique et culturelle avec les scolaires de la maternelle au lycée, sensibilisation aux risques auditifs, visites du Krakatoa, rencontres avec des artistes, Culture à l’Hôpital, concerts acoustiques gratuits avec la Médiathèque de Mérignac, etc.)

Le KRAKATOA pratique aussi une politique tarifaire permettant l’accès à la culture au plus grand nombre.