PETER KERNEL + PARADOXANT + TAM BOR le dimanche 18 octobre 2020

PETER KERNEL + PARADOXANT + TAM BOR

dimanche 18 octobre 2020, 19h30

PARIS 13

PETIT BAIN

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

:: PETER KERNEL

Aris Bassetti et Barbara Lehnhoff rythment depuis 2008 nos vies de disques et de shows pétris des contradictions qui pourrissent et magnifient nos existences. PETER KERNEL, il faut se rendre à l'évidence, est à l'image du duo qui l'a créé, avec toute la dualité mouvante qu'induit un projet artistique si étroitement lié à la vie partagée. Parfois tendre, souvent dur, tempétueux ou caressant, le noiserock des Suisses est une perle de créativité avec des instruments pourtant très simples : basse-guitare-batterie-chant, le trio sur scène nous fait traverser des émotions qui vont de la rage aux larmes, de la tension à l'euphorie en passant par le rire. Un groupe complet, touchant au plus profond, qui a livré avec "White Death, Black Heart" (2011) et "Thrill Addict" (2015) deux véritables bijoux de l'indierock des années 2010 de ce côté de l'Atlantique.

:: PARADOXANT

Un BRNS, un Ropoporose et un Monolithe Noir ont décidé de partager un peu de leur temps libre autour des compositions du premier. Antoine Meersseman, en à-côté de son groupe, a composé en fin d'année passée une collection de chansons sensibles, cinétiques et bizarres. Miroir à plusieurs facettes, où l'on peut croiser tour à tour l'ombre glaciale du Cure trilogique, l'électricité post-punk d'un Crack Cloud, la mélancolique beauté de Sparklehorse. A écouter en dégustant un verre de Kahlua sur le dos d'une colline par une nuit trop claire.

::TAM BOR

Sous le nom de Tam Bor, le batteur, chanteur et producteur suisse / mexicain Giacomo Bastianelli a lancé un projet solo qui combine sons électroniques avec instruments acoustiques, vibrations mélancoliques et rythmes lourds. Tam Bor est le résultat de la passion de Giacomo pour les tournées avec des groupes rock / alternatifs (dont bien sûr Peter Kernel) et de son obsession pour les artistes produisant des rythmes électroniques dans leurs studios.

A PROPOS DE LA SALLE

Petit Bain est un équipement culturel flottant porté par l’association La Guinguette pirate et l’équipe du Bouquin Affamé, conçu par les architectes du collectif Encore Heureux. Son ouverture est prévu le 06 Juillet 2011.

Ca ressemble à quoi ? 

Le public pourra naviguer sur 3 niveaux.
On commence par la salle de spectacle, à dominante concerts, qui pourra accueillir 400 personnes prêtes à danser, écouter, s’épanouir. Un studio de création multimédia accueillera les artistes et amateurs. Au dessus, les gourmands trouveront leur plaisir avec le restaurant de 70 couverts. Et tout en haut, là où le soleil réchauffe les esprits, une terrasse végétale.

Et on nous trouve où ? 

Dans le 13e arrondissement, au pied de la Bibliothèque François Mitterrand, dans la ZAC Rive gauche, à Paris, en France, en Europe, dans le Monde... Ici, là, là-bas.

Vous avez dit différent ? 

Petit Bain est un laboratoire qui cherche d’autres moyens de construire ensemble, de proposer des courants émergents et d’accompagner les artistes, le public, mais également les membres de son équipe. Proposer à Paris en 2011 un lieu qui ne soit pas qu’un débit de boisson ou d’offres culturelles formatées, bar à thème, lounge... un lieu à part où l’on se sent bien, ailleurs et aussi bien que chez soi, pour montrer qu’on peut entreprendre autrement. Petit Bain c’est aussi une entreprise d’insertion qui accompagnera des personnes éloignées de l’emploi vers une nouvelle expérience professionnelle. Nous fabriquons des objets au gré du contexte local, national, international. Une inspiration quotidienne pour faire vivre ensemble l’économie, le social et le culturel. Un lieu pour favoriser les rencontre : humaines, musicales...

Je peux venir ? 

Petit Bain est un lieu ouvert à tous, des habitants de la ZAC rive gauche, aux cadres des entreprises voisines, en passant par les amateurs de cultures émergentes... pour les curieux, ceux qui aiment bien manger, ceux qui aiment bien danser, ceux qui voudraient bien danser...