PETER HOOK & THE LIGHT

lundi 21 janvier 2019, 20h30

CLERMONT FERRAND

LA COOPERATIVE DE MAI

PARTAGER
Catégorie unique
DEBOUT Normal 28,00 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

Sur les cendres de Joy Division, Hook a formé New Order, sortant des albums incontournables et des hits fondateurs de l’électro-rock, comme « Blue Monday », le maxi single le plus vendu de tous les temps. Il fut également co-gérant de The Hacienda, le club mythique de Manchester à l’origine du déferlement des musiques électroniques en Europe, qui accueillait aussi bien les pionniers de Detroit que le jeune frenchy Laurent Garnier. C’est aussi lui qui se met aux manettes pour la production d’une partie de l’écurie du label Factory (les Stone Roses et les Happy Mondays en particulier). Avec un tel C.V, Peter Hook est logiquement devenu un témoin incontournable de l’histoire du punk, de la new wave et du rock britannique.

A PROPOS DE LA SALLE

Plus de 130 concerts par an... et plus de 2000 artistes déjà reçus depuis 10 ans rue Serge-Gainsbourg à Clermont-Ferrand ! Parmi eux, Elliott Smith, The National, Patti Smith, Marianne Faithfull, Morrissey, Belle and Sebastian, Midlake, Tindersticks, Dream Theater, The Hives, Divine Comedy, 30 Seconds To Mars ou encore The White Stripes...

Mais aussi importante soit-elle, l’activité de diffusion est la partie émergée de l’iceberg. Chaque année, de nombreux artistes choisissent la salle comme lieu privilégié de création et de résidence. Production, co-productions, accueil de filages, autant de possibilités qui ont déjà séduit Matthieu Chedid , Indochine, Aaron, Rinocerose, Alain Bashung…

La Coopérative de Mai soutient vivement la scène locale, en programmant de nombreux artistes régionaux et en étant à l’initiative de nombreux projets fédérateurs. Elle aide de jeunes labels dans leur structuration professionnelle par l'intermédiaire de la Pépinière de Mai, notamment Kütu Folk Records.

La Coopérative de Mai mène enfin de nombreuses missions d’action culturelle en faveur de l’éducation ou de la sensibilisation des publics, les soutiens aux projets, l’accompagnement des initiatives autour des musiques actuelles et les activités artistiques hors du champ musical (expositions, multimédia, musiques en prison, au lycée, dans les universités…)