PETER HOOK & THE LIGHT le mardi 22 septembre 2020

PETER HOOK & THE LIGHT

mardi 22 septembre 2020, 20h00

RAMONVILLE ST AGNE

LE BIKINI

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

Peter Hook est l’un des acteurs incontournables de l'histoire du post-punk, de la new-wave et de l'émergence des musiques électroniques en Grande Bretagne de la fin des 70's et début des 80's au travers des formations mythiques que sont JOY DIVISION et NEW ORDER, dont il fut musicien compositeur (bassiste au style incomparable) et membre fondateur. Il fut également co-gérant de The Hacienda, le club mythique de Manchester à l’origine du déferlement des musiques électroniques en Europe, qui accueillait aussi bien les pionniers de Detroit que le jeune frenchy Laurent Garnier. C’est aussi lui qui se met aux manettes pour la production d’une partie de l’écurie du label Factory (Stone Roses, Happy Mondays, Durutti Column, A Certain Ratio…


40 ans après la mort de Ian Curtis, le chanteur et parolier emblématique de JOY DIVISION, Peter Hook & The Lights lui rendent hommage au travers d’une tournée française exceptionnelle « Joy Division : A Celebration » dans laquelle le groupe interprètera les albums « Unknown pleasures » et « Closer » dans leur intégralité.




PMR : 0562240950 

A PROPOS DE LA SALLE

Le Bikini, entre boîte de nuit classique et salle de concert, est une salle à part dans le paysage des scènes françaises, du fait d'une programmation audacieuse.

Les groupes locaux tout comme les vedettes internationales sont programmés ; et c'est d'ailleurs au Bikini que les Australiens de  Midnight Oil  ont déjà choisi de se produire, tout comme Louise Attaque ou Yuri Buenaventura.  Des artistes à présent réputés y ont fait leurs débuts : les Rita Mitsouko, les Stranglers, Pigalle et les Garçons Bouchers, Noir Désir...

Le Bikini est ainsi devenu l'une des salles de concerts les plus célèbres de France. Et même si avec l'explosion de l'usine AZF en septembre 2001 le Bikini est détruit, il renaît de ses cendres et s'établit à Ramonville, plus fort que jamais.