PERTURBATOR + HEALTH le mardi 12 octobre 2021

PERTURBATOR + HEALTH

mardi 12 octobre 2021, 20h00

VILLEURBANNE

LE TRANSBORDEUR

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

La tournée européenne de Perturbator + Health + Author & Punisher est reportée à l'automne 2022. Leur concert lyonnais prévu le 12 octobre 2021 au Transbordeur est reporté au 18 octobre 2022.

Les places achetées pour la date initiale du 12 octobre 2021 restent valables pour ce nouveau report. 

Nous vous remercions de votre compréhension et espérons vous retrouver au plus vite !


Le producteur français James Kent, aka PERTURBATOR, alimente les fans de musique électronique depuis 2011, année pendant laquelle il commença à définir les contours d’une musique, qui sans le savoir, allait devenir quelques années plus tard, un genre à part entière. Premier de cordée d’un genre nouveau, défini le plus souvent comme Cyberpunk, Perturbator n’a eu de cesse de surprendre album après album, en proposant une musique toujours plus avant-gardiste, en perpétuelle mutation, comme l’a prouvé son dernier EP sorti en 2017. New Model, au nom symbolique, a fait bouger les lignes des codes musicaux 80s qu’il avait lui-même établis quelques années plus tôt. Fort de ce succès discographique, Perturbator s’est également lancé le défi de transposer sa musique sur scène. En l’espace de cinq ans, il a su conquérir un public toujours plus nombreux, des Etats Unis à l’Australie en passant par l’Europe, le Japon et la Russie, jouant quelques-uns des plus grands festivals, à la fois Métal (Download, Hellfest, Roadburn, Graspop..) ou plus généralistes (Sziget, MEG, Rock Am Ring, …).
Après une année 2019 passée sur les routes, Perturbator peaufine son nouvel album prévu pour 2021, qui sera l’occasion d’une nouvelle tournée et donc d’une nouvelle scénographie. A découvrir au Transbordeur le 21 octobre 2021, en compagnie de deux guests : HEALTH et AUTHOR & PUNISHER.

A PROPOS DE LA SALLE

Ancienne usine destinée à l’origine au traitement des eaux, le bâtiment situé sur la commune de Villeurbanne, au 3 boulevard de la bataille de Stalingrad, est depuis près de 22 ans voué à accueillir concerts, spectacles, galas et événements culturels.

La belle histoire démarre le 21 janvier 1989, avec la venue du groupe britannique New Order. Depuis, difficile de dresser une liste de tous les artistes qui ont un jour posé leurs amplis sur la scène du Transbordeur, presque tous les grands noms du rock international, de la chanson, du hip-hop, des musiques électroniques ont un jour joué au Transbo !

Sa programmation éclectique, plutôt orientée rock, en fait un lieu de référence au niveau régional, national, voire international ! Il est composé d'une grande salle pouvant accueillir désormais 1800 spectateurs, et d'un club pour les concerts dans la jauge ne dépasse pas les 500 personnes.

Depuis le 1er septembre 2010, suite au renouvellement de la Délégation de Service Public de la salle, la S.A.S TRANSMISSION est la nouvelle société en charge de la location, la gestion et l’exploitation du Transbordeur.
Les actionnaires majoritaires de Transmission sont les sociétés de productions de spectacles Eldorado, basée dans la région lyonnaise, et Alias, basée à Paris.

L'équipe :
Directeur : Cyrille BONIN
Directeur adjoint : David FONTAINE
Directeur de la communication : François ARQUILLIÈRE
Directeur technique : Stephan ROCHER
Directrice de l'administration : Céline MONTANGERAND