PASSION SIMPLE

mercredi 24 avril 2019, 20h30

MARSEILLE 14

THEATRE DU MERLAN

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS

 « À partir du mois de septembre l'année dernière, je n'ai plus rien fait d'autre qu'attendre un homme : qu'il me téléphone et qu'il vienne chez moi. […] »

Émilie Charriot complète, avec Passion simple, une trilogie consacrée à la sexualité confrontée à l’affect, à la culture et aux enjeux politiques. Ce court roman autofictionnel d’Annie Ernaux, rapporte un an de sa vie durant lequel elle s’est entièrement abandonnée à une relation avec un homme marié, organisant son existence intime, sociale et professionnelle autour de leurs rares et furtives rencontres. Elle détaille ce que le désir, l’attente et la passion bouleversent.

Dans cette pièce, la jeune metteure en scène suisse imagine un théâtre sur le fil de la transgression ; elle en propose une adaptation personnelle avec des choix scénographiques surprenants et se réapproprie pleinement le dispositif, sans pour autant abandonner l’émotion et l’énoncé. Avec Annie Ernaux, elle trouve un autre chemin pour mettre en scène un être-femme d’aujourd’hui. Amour et théâtre sont alors pour l’artiste deux moyens de se révéler à soi-même.


Accès personnes à mobilité réduite: 04 91 11 19 20