PAQUITO D'RIVERA QUINTET

lundi 22 juillet 2019, 21h00

PARIS 10

NEW MORNING

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS

Le grand saxophoniste  et clarinettiste Paquito D'Rivera,virtuose,   légende du latin jazz de La Havane, internationalement reconnu pour son mélange unique  de latin-jazz

Sorte de Charlie Parker tropical, le saxophoniste cubain Paquito d’Rivera cumule 65 ans d’expérience, 70 albums et un nombre incalculable de prix. De sa jeunesse soixante-huitarde à la sauce cubaine, jusqu’à l’exil dans le melting-pot américain, revivons quelques moments clefs de son parcours exceptionnel.


Lauréat de 14 prix Grammy, le saxophoniste  et clarinettiste cubain Paquito D’Rivera  est une légende vivante du jazz latino. Il fête cette année son 70ème anniversaire avec une tournée internationale en compagnie du quatour du pianiste Pepe Rivero.  Après une formation classique au Conservatoire de La Havane, Paquito D’Rivera a fondé en 1973 le groupe Irakere, avec le pianiste Chucho Valdés et sept autres musiciens . Cette explosive combinaison de jazz, de rock, de musique classique et traditionnelle cubaine a révolutionné la scène musicale de l’île, faisant sensation dans les principaux festivals de jazz du monde. Il a aussi collaboré avec Dizzy Gillespie et Yo-Yo Ma.
Avec une trentaine de disques en solo et plus de soixante ans sur les planches, Paquito D’Rivera poursuit avec ardeur ses activités dans le monde entier.

un musicien passionnant, à l’imagination sans bornes, et le prouve à la tête d’un groupe qui compte des individualités de haut niveau. Il passe avec aisance de la clarinette au sax alto, développant un discours truffé de réminiscences des grands classiques du bop (I Remember Diz, au titre éloquent). ”