OUM + AZIZ SAHMAOUI

vendredi 20 septembre 2019, 21h30

MONTPELLIER

DOMAINE D'O

PARTAGER
Désolé !
Cette séance est indisponible pour le moment !

INFORMATIONS

Pour la promotion de la diversité culturelle et la découverte des arts du monde arabe

Fort de son expérience, le festival Arabesques se positionne aujourd’hui comme un carrefour permettant le croisement des richesses artistiques du monde arabe et comme un merveilleux outil de coopération avec les villes et acteurs culturels des pays de l’autre rive de la Méditerranée.

AZIZ SAHMAOUI

Prodigieux musicien et co-fondateur de l’Orchestre National de Barbès. Aziz Sahmaoui, entouré de son groupe University of Gnawa, montre ce qui rapproche inéluctablement le génie rythmique des Afriques des deux côtés du Sahara.

A l’issue de ses études de lettres, Aziz Sahmaoui débarque à Paris et y co-fonde l’un des groupes phares des années 90, l’Orchestre National de Barbès. University of Gnawa déploie une musique dont la transe est le ferment.

DISTRIBUTION: Aziz Sahmaoui (Lead, Mandole, N’goni) - Alune Wade (Basse, Voix) – Adhil Mirghani (Percussions, Calebasse, Voix) – Amen Viana (Guitare, Voix) – Cheikh Diallo (Kora, Clavier, Voix) – Jon Grancamp (Batterie)

OUM

La diva soul marocaine Oum présente en exclusivité son album “Daba”.

Daba signifie « Maintenant » en marocain. Arrivée à une certaine maturité artistique, la chanteuse unit dans ce « maintenant » des éléments traditionnels, arabes et sahraouis, et des emprunts discrets à des esthétiques plus contemporaines, la soul, le jazz et à la transe électro.

Avec ce troisième disque Daba, la chanteuse franchit un nouveau cap. Elle se rend avec ses musiciens à Berlin afin de réaliser un disque à la fois atmosphérique et dansant, dont la direction artistique a été confiée à la poétesse, chanteuse et oudiste palestinienne Kamilya Jubran. L’orchestration demeure globalement acoustique, mais quelques sons électroniques habillent pour la première fois les chansons, comme pour évoquer par échos des problématiques plus contemporaines. Oum poursuit sa quête d’une musique universelle et se positionne comme une Marocaine, Africaine et femme du monde convaincue que les barrières culturelles pèsent moins que ce qui peut nous rassembler.

DISTRIBUTION: Oum El-Ghait Ben Essahraoui (voix), Yacir Rami (oud), Damian Nueva Cortes (contrebasse), Camille Passeri ( trompette), Habib Meftah Boushehri (percussions), Chepe (saxophone et arrangements), Leï Lacoste (ingénieur son)


PLACEMENT NON NUMEROTE,ACCES HANDICAPES (si besoin accueil personnalisé : 06 74 83 66 92
ACCES ENTREE NORD DU DOMAINE D’O, TRAM 1 ARRET MALBOSC.