NICO MORELLI TRIO

FESTIVAL JAZZ SUR SEINE 2017

jeudi 26 octobre 2017, 21h30

PARIS 01

SUNSET/SUNSIDE

PARTAGER
Oups
Une erreur est survenue (EVENT_NOT_FOUND).
Nous ne pouvons pas vérifier si des places sont encore disponible pour ce spectacle.

INFORMATIONS

Nico Morelli – piano ; Camillo Pace – c.basse ; Mimmo Campanale – batterie

Nico Morelli, pianiste italien, qui a déjà collaboré avec Marc Johnson, Paolo Fresu, Enrico Rava, André Ceccarelli, Steve Lacy…, est l’un des pianistes jazz les plus passionnants de sa génération. Nico Morelli est aussi l'héritier de la tradition musicale italienne pour laquelle l'attachement à l'harmonie et à la mélodie est prépondérant. Les compositions de Nico Morelli ont cette qualité rare qui fait que leurs mélodies sensuelles et délicates ne nous quittent pas des heures même après les avoir entendues. Nico Morelli, artiste aux multiples talents, nous entraîne dans un univers où se mêlent lyrisme classique, improvisation jazz virtuose et originalité. Classe, élégance, raffinement, modernité et en même légèreté, participent à l’excellence de ce nouvel album entre jazz et world music. Un must à l’italienne !

A PROPOS DE LA SALLE

Au cœur de Paris, il est un club de jazz doté d'un joli passé. Le Sunset Jazz Club est le premier club à s'être installé rue des Lombards (le Duc des Lombards vient ensuite !).  Lancé en 1983, Le Sunset jazz club a pour ambition de recevoir les plus grands jazzmen. Pari réussi avec à son actif les musiciens les plus prestigieux : Brad Melhdau, Kenny Barron, Kurt Elling, Terry Callier...

Fort de ce succès, le Sunset remplace en 2001 son restaurant par un deuxième club : le Sunside.  Ainsi, une même adresse offre deux clubs de jazz, aux orientations différentes (Sunset dédié au jazz électrique et Sunside dédié au jazz acoustique. Avec deux concerts chaque soir et plusieurs festival à son actif - l'American Jazz Festival, le Festival de jazz vocal -, le concept Sunset-Sunside tient la route !