NHA LA MAISON + NOW

jeudi 13 février 2020, 20h00

MARSEILLE 03

KLAP - MAISON POUR LA DANSE

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS

Sa précédente trilogie sur la mémoire a ramené Sébastien Ly vers ses origines vietnamiennes. Loin d’un repli communautaire, sa vie et sa recherche chorégraphique ont pris un mouvement différent, un tournant vers une écoute plus intense de son environnement. « Habiter le monde » est un nouveau cycle de travail, débuté en 2018, avec deux premiers volets : Nhà et NOW.

Nhà (la maison en vietnamien) est un trio qui met en perspective deux danseuses, Lisa Robert et sa complice Camille Revol avec la structure modulable du plasticien Trong Gia Nguyen. Chorégraphie et architecture dialoguent dans des vis à vis de construction et d’équilibre, mêlant délicatesse et fragilité. Les relations du corps à l’environnement jouent des perspectives avec l’ici et maintenant, dans un temps suspendu, un mouvement ténu, continu… une respiration.

NOW est une volte-face dans le travail du chorégraphe. Un engagement, une urgence, une prise de conscience : comment habiter le monde en embrassant pleinement les défis contemporains, parmi lesquels le changement climatique et la crise migratoire ?
Ce solo frontal, de Sébastien Ly, est une affirmation de soi face au monde. Une danse d’une grande intensité, claire et incisive, puisant dans la gestuelle de la revendication, de l’espoir et de l’action. Les grandes figures de la révolte, parmi lesquels Martin Luther King, Gandhi, Rosa Parks, les Femen viennent nourrir/incarner le mouvement de ce corps en colère et affirmer l’urgence d’une réponse sans appel : c’est maintenant, c’est tout de suite, c’est NOW

Accès personnes à mobilité réduite: 04 91 11 19 20