NEKO LIGHT ORCHESTRA le dimanche 29 mai 2022

NEKO LIGHT ORCHESTRA

dimanche 29 mai 2022, 20h00

BORDEAUX

THEATRE FEMINA

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

NEKO LIGHT ORCHESTRA 
Echos du Soleil Levant Acte 2

L'autre versant du concert ‘Echos du Soleil Levant Acte 2’

Films représentés en musique : NAUSICAA, LE CHATEAU AMBULANT, KIKI LA PETITE SORCIÈRE, PONYO, LE VENT SE LEVE, PRINCESSE MONONOKE (H.Miyazaki), SOUVENIR DE MARNIE, NOS VOISINS LES YAMADAS, CONTE DE LA PRINCESSE KAGUYA (Studio Ghibli), Medley des Films de Mamoru Hosoda (LES ENFANTS LOUPS, LA TRAVERSEE DU TEMPS, MIRAI MA PETITE SOEUR...) medley des films de Satoshi Kon (PAPRIKA, TOKYO GODFATHERS, PERFECT BLUE...).

Durée du concert : 2H

Le Neko Light Orchestra est un collectif de 22 musiciens compositeurs, creìeì aÌ Toulouse en 2011.
Orchestre de rock meìlodique speìcialiseì dans les reì-interpreìtations des musiques des Cultures de l'Imaginaire.
Le groupe s'illustre dans les univers de la science-fiction et de la fantasy comme le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones,
les films d'animation d'Hayao Miyazaki... Creìeì par Nicolas Chaccour, le collectif a rapidement pris cette forme de groupe de rock
"qui se prend pour un orchestre" et ré-interprète de nombreuses musiques, mais toujours dans un souci de creìation de versions ineìdites.
ApreÌs des deìbuts dans des conventions des Cultures de L’Imaginaire et des conventions «geek», le groupe a rapidement trouveì
sa place dans des salles de cineìma puis, dans les plus belles salles de concerts en France et à l'étranger.

Après 300 concerts et 300000 spectateurs, le groupe cultive sa singularité, toujours avec un franc succès auprès du public. 

A PROPOS DE LA SALLE

Le théâtre FEMINA à Bordeaux depuis 1921

Créé en 1921, sa première vocation fut celle d'un théâtre et d'une salle de spectacle. Il a reçu à ce double titre, les plus grandes célébrités de l'époque.

Avec la montée cinématographique des années 30-40, il est rapidement devenu une des plus grande salle de cinéma de Bordeaux.
Fait particulier pour cette salle : alors que dans les années 75 ses congénères se morcellent en complexes cinématographique, le FEMINA reste identique à lui-même.
À cette même époque, de nouveaux aménagements mettent au goût du jour sa façade et son hall d'accueil. La salle de 1200 places peinte dans les tons crème et or, scandée de pilastres à chapiteaux dorés encadrant de grands panneaux à fond vert, est rénovée scrupuleusement dans le respect de l'oeuvre de J. ARTUS. Les fauteuils sont restaurés et habillés d'un nouveau velours rouge.

Au plafond, G. LAREE avait représenté sur la coupole l'apothéose de Pierrot, de la danse et de la musique moderne sur un fond où s'estompe le théâtre FEMINA lui-même. TUFFET avait réalisé les sculptures.
Avec son mélange de styles dosant adroitement le LOUIS XVI et les réminiscences de l'Art Nouveau, le FEMINA reste encore l'un des derniers exemples fastueux de décor éclectique.

Temple du Cinéma pendant plus d'un demi-siècle, l'année 1977 voit la concrétisation d'un accord avec la Mairie de Bordeaux. Grâce à cette union, l'extension de la scène, des loges et de la fosse d'orchestre devint possible et permit à cette élégante et confortable salle de revenir à ses premières amours.

Le Théâtre, l'Opérette, la Comédie, la Danse, la Musique et la Variété bénéficient avec le théâtre FEMINA fort bien situé au coeur de la ville, d'un lieu d'expression convivial et chaleureux où se confonde harmonieusement l'âme de la salle et la magie du spectacle pour la plus grande satisfaction du public.

Jean-Pierre GIL