MOTS POUR MAUX

mercredi 14 novembre 2018, 21h30

PARIS 04

THEATRE DE L'ESSAION

Tarifs CE

Des tarifs réservés au Comités d'Entreprise sont disponibles pour ce spectacle.

Connectez-vous avec les identifiants fournis par votre Comité d'Entreprise pour en profiter !
Si vous n'en disposez pas, parlez-leur de Box.fr

PARTAGER
Indisponible
Cet événement est indisponible.
Il n'est plus possible de réserver.

INFORMATIONS

Mots pour maux : Spectacle de 18 chansons originales où  l’humour prédomine sur des thèmes très diversifiés. 

Clins d’œil sur la vie et coups de projecteurs sur des personnages étonnants, chaque chanson de Ce trio raconte une histoire, crée un univers burlesque…

Auteur : Sylvain Gary

Distribution : Sylvain Gary , François Martin , Antonella Mazza

Durée 75 mn

_____________

la presse :

  Le monde : Sylvain GARY n’ a pas peur des mots, véritables petits courants d’airs qui inspirent ses chansons, tendres et cavalières, nostalgiques et piquantes....Elles enjolivent l’atmosphère telles nos fleurs au balcon qui saluent les passants.Ne passez donc pas votre chemin, amateurs de chansons douces et ludiques !

Le Figaro : Posant sur notre société un regard sans compromis , l’auteur  - interprète trempe sa plume dans une encre singulière . Sur des rythmes de jazz , blues ou pop rock , il jongle avec des mots choisis et des pensées malicieuses… Nathalie Simon, samedi18 – Dimanche 19 Novembre 2017

Le Figaro. fr : Un univers hors norme, burlesque, fantastique ou réaliste...

Art-Chipels : …Ce remue-méninges en chansons, impertinent et décalé, a une saveur délicate etsucrée… Septembre 2018. Sarah Franck

La parisienne life : Osez cette fantaisie musicale au Théâtre Essaïon tous les mercredis à 21h30 jusqu’au 14 novembre !

LexTimes :  Accompagné de François Martin et Antonella Mazza, Sylvain Gary nous divertit et nous surprend. Septembre 2018. Alfredo Allegra

Sortiz : Belle énergie ! Septembre 2018. MM

Sorties à Paris : 18 chansons, deux excellents musiciens… S. GARY...un artiste sensible…chaleureux ; Ne boudez pas votre plaisir... Septembre 2018. Robert Bonnardot

Regarts Septembre 2018 : Le mot d’ordre est donné d’emblée : joie et bonne humeur, ambiance décontractée… Le trio échange musicalement avec une plaisante désinvolture et légèreté. Ils sont drôles, ils font du bien. De ce fait, nous ne pouvons que les recommander comme antidote contre le stress de la rentrée.

Lolo Blog

Sylvain Gary et ses deux excellents musiciens nous  propose un moment de fantaisie, de poésie en musique avec des textes sensibles , comiques et audacieux qui vous feront oublier pendant un petit moment votre quotidien

A PROPOS DE LA SALLE

Installé dans les caves médiévales d’un ancien hôtel particulier, l’Essaïon se dévoile après avoir descendu deux volées de marches qui s’enfoncent dans le sous-sol parisien, tout en pierres apparentes.


Là, deux choix s’offrent à vous. D’abord, la salle Théâtre (100 places). Ouverte depuis 1975, elle accueille principalement des pièces de théâtre. Ensuite, la salle Cabaret. Plus petite (55 places) et en voûte à berceaux, elle est plus intimiste et accueille plus volontiers concerts et seuls-en-scène.


Depuis sa création, l’Essaïon est engagé dans une démarche de soutien à la production et accompagne les équipes artistiques.


A l'affiche, on trouve quelques classiques bien dépoussiérés, mais la programmation est marquée du sceau de la création contemporaine – de la comédie à la tragédie.


Côté musique, l’héritage du cabaret des années 90 est préservé, avec beaucoup de chanson française, et récemment le développement d’une belle ligne de spectacles musicaux, à mi-chemin entre théâtre et concert…


En journée les enfants sont à l’honneur, avec des spectacles jeune public adaptés à chaque âge. Ainsi, vous pourrez initier vos chérubins au théâtre (et à la musique !) qu’ils aient 3 ans, 5, 7, 9, etc. Les tout-petits (dès 1 an) ne sont pas oubliés, puisqu’une programmation matinale leur est tout spécialement dédiée.