MICHELE BERNIER

VIVE DEMAIN !

jeudi 17 janvier 2019, 20h30

PARIS 02

THEATRE DES VARIETES

PARTAGER
Indisponible
Cet événement est indisponible.
Il n'est plus possible de réserver.

INFORMATIONS

Michèle Bernier

VIVE DEMAIN  ! 

« Le premier qui me dit que c’était mieux avant, je lui fais laver son linge à la brosse à chiendent sur la planche à laver, à genoux dans le baquet, les mains dans l’eau glacée du lavoir, par moins dix degrés dehors, et sans gants Mappa, ça n’existait pas ! » 

Mieux vaut rire des « C’était mieux avant », ou « De toute façon, aujourd’hui on ne peut plus rien faire » ou « Pour nos enfants, ça va être terrible ! » que de se laisser entraîner par la morosité ambiante, parce que de toute façon la seule chose qui importe, c’est le futur. C’est celui qu’on va vivre. Donc « Vive demain ! » 

Après le succès des spectacles « Le Démon de midi », « Et pas une ride !», « Je préfère qu’on reste amis » et « Folle Amanda » Michèle Bernier revient seule en scène avec un nouveau spectacle mis en scène et co-écrit par sa complice Marie Pascale Osterrieth. 



Durée : 90 minutes


Equipe artistique :

Auteures : Marie Pascale OSTERRIETH et Michèle BERNIER
Metteuse en scène : Marie Pascale OSTERRIETH assistée de Hélène CHRYSOCHOOS
Musiques : Jacques DAVIDOVICI
Décor et images : Pierre-François LIMBOSCH
Lumières : Laurent CASTAINGT
Costumes : Charlotte DAVID

A PROPOS DE LA SALLE

En 1807, la première représentation du  Panorama de Momus , un vaudeville de Marc-Antoine Désaugiers inaugure le théâtre des Variétés. Ce fut un succès. Depuis, les applaudissements n'ont cessé de retentir dans la salle de spectacle. Le théâtre des Variétés est une salle à l'italienne dotée d'une acoustique remarquable. La beauté de ses décors est exceptionnelle, et la façade ainsi que le hall sont classés Monuments historiques.

Maurice Chevalier, Barbara, Hervé Vilard et tant d'autres sont passés par les planches du théâtre des Variétés. Pièces comiques, spectacles musicaux et productions pour jeune public se succèdent, offrant ainsi la belle variété annoncée...