METRO VERLAINE

+ 1ERE PARTIE : PenG

mercredi 23 janvier 2019, 20h00

PARIS 10

POINT EPHEMERE

PARTAGER
Catégorie unique
PLACEMENT LIBRE Normal 15,20 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

Le concert de Metro Verlaine + 1ere partie: PenG est reporté au mercredi 23 janvier 2019, même salle, même heure!!

A PROPOS DE LA SALLE

Dans les anciens docks du Canal Saint Martin, se trouve un curieux Point Ephémère, centre de dynamiques artistiques pour la musique, les arts visuels et la danse, qui n'a pas fini de faire parler de lui ! 


Son espace se divise en trois : 

- La salle de Concert, volontairement conçue comme un équipement convivial, militant pour une jauge moyenne favorisant ainsi le rapport au public (Jauge : 300 personnes). Dédiée aux musiques amplifiées elle accueille toutefois des spectacles hybrides, des projections et des conférences.

- Son bar-Restaurant se fond intégralement dans l'univers de l'art contemporain, avec ses murs en béton et sa structure architecturale dénudée laissant apparaître la tuyauterie (dans la veine du Palais de Tokyo). Au fond de l'assiette, on trouve une Crème de courgettes au cumin, une Saucisse d'Auvergne au couteau servie avec du gratin dauphinois (La spécialité du chef) ou bien une Pomme au four au sirop d'érable. Un étonnant mélange de street-chic et de bonne chère...

- L'espace d'exposition d'une superficie de 120 m2 jouxte le Restaurant. Situé en rez de canal, une immense baie vitrée lui offre les lumières du jour et les néons de la nuit, troublant ainsi les notions d'intérieur et d'extérieur. Si la proximité du Restaurant amène un public renouvelé, cette cohabitation implique des questionnements intéressants quant à l'exposition. Un studio de répétition, de danse, d'arts visuel, une plate-forme multimédia font également partie de ce complexe