MADAME MARGUERITE

mardi 28 novembre 2017, 19h00

PARIS 06

LUCERNAIRE

PARTAGER
Complet
Cet événement est actuellement complet.
N'hésitez pas à revenir pour vérifier si des places sont de nouveau disponible.

INFORMATIONS

 MADAME MARGUERITE
auteur Roberto Athayde

Mise en scène Anne Bouvier
avec Stéphanie Bataille


Institutrice de CM2 atypique, Madame Marguerite se sent investie d’une mission vitale : apprendre à de jeunes élèves à mi-chemin entre l’enfance et l’adolescence (vous), l’essentiel de l’existence. Vous prenez place dans la salle de classe de cette femme généreuse, déterminée et parfois un peu folle. Son cours est complètement baroque, tour à tour absurde, tragique, cynique et comique. Vous n’avez pas le temps de vous remettre de vos émotions tant Madame Marguerite vous fait rebondir d’une pensée à l’autre.

 

A PROPOS DE LA SALLE

 

Entre le vieux Montparnasse et le jardin du Luxembourg, se trouve un lieu singulier, né au sein d’une ancienne usine désaffectée : le Lucernaire.
Bâti comme une rue, où pavés, fontaine Wallace, bancs publics et réverbères se croisent, Le Lucernaire est une ruche où les arts se rencontrent et se côtoient. Ce Centre National d’art et d’essai a en effet pour projet de mélanger les arts, de favoriser l’échange entre le cinéma, le théâtre, la photographie, et la gastronomie. Depuis sa création, il accueille des projets ambitieux dans diverses disciplines artistiques, le Lucernaire c’est aussi un vivier de création.