MADAME EST UNE FAUSSE MAIGRE le samedi 2 avril 2022

MADAME EST UNE FAUSSE MAIGRE

samedi 2 avril 2022, 20h30

BORDEAUX

THEATRE TRIANON

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

Madame est une fausse maigre
De Xavier Viton d'après Georges FEYDEAU

 
Mme Beauluisant se remet mal de la naissance du petit Nestor… et ne parvient pas à éliminer les dernières rondeurs superflues… Alors entre un mari volage, une nurse frivole, un avocat transi, un valet opportuniste et l’arrivée d’une nouvelle nounou écossaise : la détox de fous-rires est annoncée !

D'hypocrisies en cocufiages, dans cette adaptation de Xavier Viton, on caracole de surprise en surprise à une allure folle ! Les dialogues savoureux, les décors et costumes somptueux et les situations comiques tout concourt à vous transporter d’allégresse !! Les kilos s’envolent de rires ! Une irrévérencieuse mais bien belle façon de célébrer les 100 ans de la disparition Feydeau, le maître du Vaudeville ! 

AVEC Charlotte MARCOUEILLE, Larra MENDY, Jérome BATTEUX, Eric CAPMAS et Jack DELBALAT

A PROPOS DE LA SALLE

En 1913, les spectateurs du nouveau Théâtre Trianon ne tarirent pas d'éloges sur la nouvelle salle à laquelle le vocable bonbonnière s'appliquait à merveille. Dès son ouverture, le Trianon offrit au public des spectacles de comédie.
En 1924, sous la direction de M. Kléber Harpain, le Théâtre Trianon acquiert une place unique dans le théâtre de province. Soucieuse de la perfection de ses spectacles, la direction n'hésite pas à faire appel au concours des artistes de renom : Marguerite Moreno, Françoise Rosay, Madeleine Renaud, Madeleine Robinson, Maurice Escande…
En 1954, victime du goût du jour et des taxes qui pèsent lourdement sur l'exploitation des spectacles, le Trianon, seul théâtre permanent de comédie existant encore en province, éteint définitivement sa rampe. Depuis cette date, il est devenu cinéma.
En 2009 Frédéric Bouchet, déjà directeur du Théâtre des Salinières, s’intéresse au Trianon. Il décide en quelques semaines de sauver le dernier théâtre, avec le Théâtre Femina, rescapé des destructions successives. Il est aujourd’hui le plus ancien théâtre de Bordeaux, après le Grand Théâtre… 

Une salle magnifique au cœur de la ville, le parking des grands Hommes à quelques mètres seulement, le tramway au coin de la rue (Cours de l’Intendance) et la proximité de nombreux restaurants, sont les atouts évidents du Trianon, le lieu idéal pour passer une excellente soirée de divertissement. Car le Trianon, c’est la salle à taille humaine qui manquait à Bordeaux pour une programmation d’humour et de musique. A côté des humoristes, des « one man shows », ou des spectacles venus directement du festival off d’Avignon, le Trianon accueille musiciens, groupes et chanteurs de tous les horizons.
Idéalement placé dans le « triangle d’or » de Bordeaux, entre le Théâtre Femina, l’opéra, et le cinéma Français, le Théâtre Trianon est aujourd’hui un petit bijou de 250 places réparties sur 2 niveaux, avec une décoration très années 50 et des fauteuils particulièrement confortables. Les spectateurs, où qu’ils soient placés dans la salle, peuvent ainsi assister au spectacle dans des conditions absolument uniques, avec l’impression d’être sur scène, tout à côté des artistes. Un luxe !