MADAME BUTTERFLY

mercredi 27 mars 2019, 20h30

MERIGNAC

LE PIN GALANT

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS

MADAME BUTTERFLY

OPERA 2001

OPÉRA EN TROIS ACTES
LIVRET DE LUIGI ILLICA ET DE GIUSEPPE GIACOSA
MUSIQUE DE GIACOMO PUCCINI

EN LANGUE ORIGINALE SURTITRÉ EN FRANÇAIS

DIRECTION MUSICALE : MARTIN MAZIK
MISE EN SCÈNE : ROBERTA MATTELLI
CHEF DE CHŒUR : YUKO OTAMI
DÉCORS : ALFREDO TROISI
COSTUMES : SARTORIA ARRIGO (MILAN)

SOLISTES, CHŒURS ET ORCHESTRE DE LA COMPAGNIE LYRIQUE OPERA 2001
CHŒUR DE HIROSAKI (JAPON)

Tragique histoire de l'amour trahi, Madame Butterfly est l'un des plus célèbres opéras du monde lyrique. Sa création en 1904 succède aux triomphes de Puccini, tels Tosca ou La Bohème. Entendre et réentendre Butterfly, c’est accepter de jouer le jeu de l’émotion, c’est se laisser saisir aux tripes par cette terrible histoire d’amour, d’attente et de trahison entre Butterfly, la jeune geisha, et Pinkerton, l’officier américain. Et demeurer cependant incrédule mais le ventre noué devant la façon dont cette grande amoureuse subit inexorablement son destin… 
 
Magnifiée par une orchestration particulièrement subtile et riche de mélodies aux couleurs exotiques, Madame Butterfly reste certainement l'œuvre la plus moderne de Puccini. Le compositeur italien la qualifiera d’ailleurs comme l'opéra "le plus sincère et le plus évocateur" qu’il ait jamais conçu. S’il glisse dans sa musique de discrètes allusions aux coutumes et au folklore japonais, le compositeur brosse avant tout un portrait féminin bouleversant de justesse et de sensibilité.
 
Nous vous proposons de redécouvrir ce magnifique opéra, dans une mise en scène classique et grandiose, avec un orchestre composé de quarante-deux musiciens, de solistes de renommée internationale et l’intervention d’un chœur japonais.