LUCKY PETERSON BLUES TOUR

lundi 11 mars 2019, 20h30

PARIS 10

NEW MORNING

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS

 

Force vivante du blues, Lucky Peterson offre à cette musique une nouvelle énergie ; ce bluesman contemporain perfectionniste et excessif explose les frontières musicales, en explorant ce style avec cœur et passion

Le légendaire bluesman américain Lucky Peterson, maître de la guitare blues et de l’orgue Hammond B3 célèbrera son 50ème anniversaire de scène en 2019.
Né à Buffalo NY en 1964, Ses premiers souvenirs musicaux remontent à son plus jeune âge, puisque son père, James Peterson, possédait le Governor’s Inn, un club de blues et de jazz réputé qui drainait tous les grands bluesmen de l'époque (Muddy Waters, Buddy Guy, Junior Wells ou KokoTaylor).
Il se produit à l'orgue à l'âge dès l’âge de cinq ans devant Willie Dixon qui, stupéfait, le prend sous son aile, sa période d'enfant prodige débute et les américains découvrent le très jeune organiste dans les shows télévisuels du pays. Il interprète notamment dans le Ed Sullivan Show le morceau "1-2-3-4", une reprise du "Please, Please, Please" de James Brown.