
LOULOU
Il n'est plus possible de réserver.
LOULOU
d’après G.Solotareff
Création musicale : Philippe Monge
Adaptation théâtrale : Giada Melley et Marion Monier
Avec Giada Melley, Marion Monier ou Eloïse Auria, philippe Monge ou Benjamin Moine
Marionnettes : Laure Bouchereau, Francesca Testi
Ombres chinoises : Juliette Cornet
Scénographie : Stefano Perocco di Meduna
Peinture : Alexandre Fadeev
Costumes : Alix-Anne Rolland
C’est l’histoire d’une amitieì improbable entre un loup et un lapin.
Une reìflexion treÌs pertinente sur les a priori que malheureusement notre eìducation ou notre environnement relayent et qui nous empe?chent parfois de faire des rencontres marquantes.
“une création enthousiasmante.” TELERAMA
“L’histoire se déroule, rythmée par les réactions des enfants et surtout leurs rires. Quel plaisir de les entendre et de partager avec eux ce bon moment.” LAMUSE.FR
“Tout est magnifique : les marionnettes manipulées à vue, les ombres chinoises, les décors, la musique…” PARISCOPE
“Quel bonheur de faire découvrir à ses bambins une création à l’esthétique si soignée !” VERSION FEMINA
“La magie opère. C’est beau et doux, poétique et captivant.” LE PARISIEN
***les retardataires ne seront pas acceptés***
Niché au cœur de la butte Montmartre, près du Moulin Rouge et du Moulin de la Galette, le Ciné 13 Théâtre est réputé pour son charme rétro et sa salle de 100 places au confort sans pareil.
Depuis six ans, une jeune équipe emmenée par Salomé Lelouch et Benjamin Bellecour s’est emparée de ce théâtre pour en faire un lieu dynamique de création où se côtoient, se mêlent et se rencontrent théâtre, concerts et évènements…
Ancien Théâtre du Tertre situé où se trouvait le Bal Populaire des Deux Moulins , le Ciné 13, tel qu'il est aujourd'hui a été construit par Claude Lelouch dans un style « art déco » pour servir de décor à son film Edith & Marcel.
Par la suite, la salle est devenue un cinéma « privilégié » où le réalisateur diffusait ses films en avant-première et organisait de nombreuses soirées, publiques et privées.
Puis de 1988 à 2002 le Ciné 13 est aussi devenu un théâtre, dirigé par Martine Lelouch (elle a notamment accueilli Marc Hollogne pour son spectacle Marciel monte à Paris qui a obtenu le Molière du meilleur spectacle en 1998), puis Géraldine Danon
Enfin, Salomé Lelouch et Arthur Jugnot prennent la direction en 2003 et Benjamin Bellecour succède à celui-ci en 2005.
Le Ciné 13 est désormais essentiellement un théâtre, un lieu culturel incontournable du paysage montmartrois, mélangeant charme rétro, dorures et programmation dynamique !