LFRDB6 - CABARET EXTRAORDINAIRE le samedi 19 mars 2022

LFRDB6 - CABARET EXTRAORDINAIRE

Les Fous Rires De Bordeaux - Plein Feu

samedi 19 mars 2022, 21h00

BORDEAUX

THEATRE FEMINA

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

PLEIN FEU - LE CABARET EXTRAORDINAIRE #2

Le Cabaret extraordinaire avait enchanté le public du festival. Toujours aussi enthousiasmant, ce second opus est un bijou qui scintille de mille feux. Un spectacle aussi dingue que drôle, où se succèdent des artistes évadés du cirque, de la chanson ou de l’humour.  Un concentré délirant parfaitement maîtrisé. Après 7 ans de succès du premier spectacle, l’équipée du Cabaret Extraordinaire emporte les spectateurs par les talents conjugués saisissants de cette famille d’artistes éclectiques qui réinventent le music-hall. L’esprit de troupe fait ici naître un spectacle total, tout en décalages et jaillissement d’énergie. Romanesque ou loufoque, chaque numéro puise tour à tour dans l’énergie communicative de l’euphorie, de la mélancolie et de l’autodérision, pour allier le beau au décalé dans la poésie absurde qui est la touche de cette folle tribu. Un moment mémorable de partage. Embarquez sans délai pour ce carnaval ébouriffant. Création collective - Direction artistique Armelle Hédin Maîtresse de cérémonie : Maria Dolores - Avec Lula Hugot, Christian Tétard -Jean Jacques-, Yanowki, Immo, Cloé Horry, Heejin Diamond ou Inès Valarcher, Batterie Corentin Rio. Mise en scène Armelle Hédin avec la collaboration de Lula Hugot & Christian Tétard Direction musicale et piano Fred Parker Costumes Emilie Bonheure & Tika Tichit Création lumière et son Quentin Régnier & Alexandre Barthélémy Assistanat artistique Nina Hédin Crédits photo Stella K & Pauline Berthon
Co-production : Avril en Septembre - Comédie de Picardie/Amiens (80)  Partenaires : Centre National de la Musique, Adami, Scène Nationale 61, Centre d’Art et de Culture de Meudon (92), Prisme d’Elancourt (78), Siroco de St Romain de Colbosc (76), Aqueduc de Dardilly (69), Sémaphore de Cébazat (63), La Commune d’Asques (33)

 

Dans le cadre du FESTIVAL LES FOUS RIRES DE BORDEAUX !
6ème EDITION du 19 au 27 mars 2022.
9 jours qui s'annoncent hilarants.
Programme complet : lesfousriresdebordeaux.fr

Informations, réservations, PMR : 0972 392 999

A PROPOS DE LA SALLE

Le théâtre FEMINA à Bordeaux depuis 1921

Créé en 1921, sa première vocation fut celle d'un théâtre et d'une salle de spectacle. Il a reçu à ce double titre, les plus grandes célébrités de l'époque.

Avec la montée cinématographique des années 30-40, il est rapidement devenu une des plus grande salle de cinéma de Bordeaux.
Fait particulier pour cette salle : alors que dans les années 75 ses congénères se morcellent en complexes cinématographique, le FEMINA reste identique à lui-même.
À cette même époque, de nouveaux aménagements mettent au goût du jour sa façade et son hall d'accueil. La salle de 1200 places peinte dans les tons crème et or, scandée de pilastres à chapiteaux dorés encadrant de grands panneaux à fond vert, est rénovée scrupuleusement dans le respect de l'oeuvre de J. ARTUS. Les fauteuils sont restaurés et habillés d'un nouveau velours rouge.

Au plafond, G. LAREE avait représenté sur la coupole l'apothéose de Pierrot, de la danse et de la musique moderne sur un fond où s'estompe le théâtre FEMINA lui-même. TUFFET avait réalisé les sculptures.
Avec son mélange de styles dosant adroitement le LOUIS XVI et les réminiscences de l'Art Nouveau, le FEMINA reste encore l'un des derniers exemples fastueux de décor éclectique.

Temple du Cinéma pendant plus d'un demi-siècle, l'année 1977 voit la concrétisation d'un accord avec la Mairie de Bordeaux. Grâce à cette union, l'extension de la scène, des loges et de la fosse d'orchestre devint possible et permit à cette élégante et confortable salle de revenir à ses premières amours.

Le Théâtre, l'Opérette, la Comédie, la Danse, la Musique et la Variété bénéficient avec le théâtre FEMINA fort bien situé au coeur de la ville, d'un lieu d'expression convivial et chaleureux où se confonde harmonieusement l'âme de la salle et la magie du spectacle pour la plus grande satisfaction du public.

Jean-Pierre GIL