JUPITER SHOW le dimanche 1 mars 2020

JUPITER SHOW

dimanche 1 mars 2020, 19h00

BORDEAUX

THEATRE FEMINA

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

Le Jupiter Show en avant-première du festival
LES FOUS RIRES DE BORDEAUX


Avec la participation de :
Charline Vanhoenacker - Alex Vizorek - Guillaume Meurice - Mélanie Bauer - Frédéric Fromet - Thomas Bidegain - Constance - Christine Gonzalez - Pablo Mira - Clara Dupont-Monod - Juliette Arnaud - Hippolyte Girardot

 

« En février dernier, on m’a proposé une carte blanche en me suggérant de monter un spectacle avec quelques amis. L’excellente idée !
J’ai donc proposé à mes compagnons de l’émission de radio Par Jupiter de se joindre à moi. 16 retours positifs…même la chef, Charline Vanhoenacker a dit oui !

De la carte blanche d’Alex nous sommes passés à un véritable Jupiter Show.

Tout le monde s’est pris au jeu, les habitués de l’humour bien sûr, mais également les novices, comédiens, journalistes, écrivains…

Et le succès public et humain fut au rendez-vous. Si bien que ce qui ne devait être qu’une date unique s’est transformé en « finalement, on a très envie d’en faire d’autres ».

Bordeaux ne sera que notre troisième représentation et fera office
d’Avant-Première exceptionnelle de la 4ème édition du festival Les Fous Rires de Bordeaux . »

Alex Vizorek

 

Dans le cadre du FESTIVAL LES FOUS RIRES DE BORDEAUX !  
4ème EDITION du 14 au 21 mars 2020.

80 ARTISTES pour 8 jours qui s'annoncent hilarants.
Programme complet : lesfousriresdebordeaux.fr
Informations, réservations, PMR : 0972 392 999

A PROPOS DE LA SALLE

Le théâtre FEMINA à Bordeaux depuis 1921

Créé en 1921, sa première vocation fut celle d'un théâtre et d'une salle de spectacle. Il a reçu à ce double titre, les plus grandes célébrités de l'époque.

Avec la montée cinématographique des années 30-40, il est rapidement devenu une des plus grande salle de cinéma de Bordeaux.
Fait particulier pour cette salle : alors que dans les années 75 ses congénères se morcellent en complexes cinématographique, le FEMINA reste identique à lui-même.
À cette même époque, de nouveaux aménagements mettent au goût du jour sa façade et son hall d'accueil. La salle de 1200 places peinte dans les tons crème et or, scandée de pilastres à chapiteaux dorés encadrant de grands panneaux à fond vert, est rénovée scrupuleusement dans le respect de l'oeuvre de J. ARTUS. Les fauteuils sont restaurés et habillés d'un nouveau velours rouge.

Au plafond, G. LAREE avait représenté sur la coupole l'apothéose de Pierrot, de la danse et de la musique moderne sur un fond où s'estompe le théâtre FEMINA lui-même. TUFFET avait réalisé les sculptures.
Avec son mélange de styles dosant adroitement le LOUIS XVI et les réminiscences de l'Art Nouveau, le FEMINA reste encore l'un des derniers exemples fastueux de décor éclectique.

Temple du Cinéma pendant plus d'un demi-siècle, l'année 1977 voit la concrétisation d'un accord avec la Mairie de Bordeaux. Grâce à cette union, l'extension de la scène, des loges et de la fosse d'orchestre devint possible et permit à cette élégante et confortable salle de revenir à ses premières amours.

Le Théâtre, l'Opérette, la Comédie, la Danse, la Musique et la Variété bénéficient avec le théâtre FEMINA fort bien situé au coeur de la ville, d'un lieu d'expression convivial et chaleureux où se confonde harmonieusement l'âme de la salle et la magie du spectacle pour la plus grande satisfaction du public.

Jean-Pierre GIL