LETO le jeudi 28 janvier 2021

LETO

jeudi 28 janvier 2021, 20h00

PARIS 09

L'OLYMPIA

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, le concert de Leto reporté au mardi 29 juin 2021 est à nouveau reporté au vendredi 18 février 2022.

Les billets pour la date du 29 juin 2021 (ou 28 janvier 2021) sont valables pour la nouvelle date du 18 février 2022.

Vous ne pouvez pas vous rendre à la nouvelle date ?

Vous pouvez demander le remboursement de vos billets.

Pour ce faire, veuillez vous rapprocher du point de vente où vous avez acheté vos billets.


Grand espoir du rap français depuis ses premiers titres, LETO a fait ses armes très jeune au sein du groupe PSO THUG. Depuis ces deux dernières années, le rappeur parisien a multiplié les apparitions aux côtés d’artistes renommés (Fianso, Alkapote…) et featuring prestigieux (Ninho). Artiste efficace et percutant, il sortira bientôt son 1er album, qu’il viendra défendre sur scène à l’Olympia le 28 janvier 2021, après un Trabendo et une Cigale sold out. Ne ratez pas votre chance !

A PROPOS DE LA SALLE

Fondé en 1888 par Joseph Oller, le fondateur du Moulin Rouge, l'Olympia est le plus ancien music-hall de Paris encore en activité. Il ouvrit en 1889 sous le nom de Montagnes russes mais prit rapidement le nom mythique d'Olympia dés 1893. Inauguré par la plus grande vedette française de l'époque, La Goulue, il a accueilli et continue d’accueillir les plus grands artistes français et internationaux. En plus de la musique et de la chanson, l'Olympia accueillit une grande variété de spectacles, y compris des cirques, des ballets, et des opérettes. Cette salle n'a jamais été fermée, elle fut même cinéma et music-hall de 1930 à 1987 sous l'enseigne "Olympia Théâtre Jacques Haïk".

Menacé de destruction, il est classé patrimoine culturel le 7 janvier 1993 par le Ministre de la Culture français, Jack Lang, ce qui aboutit après deux années de chantier à une reconstruction à l'identique de la salle et de son célèbre hall rouge, quelques mètres plus loin, la façade n'ayant pas été touchée. Aujourd'hui, on le reconnaît facilement à ses lettres rouges géantes sur la façade : jouer à l’Olympia reste encore et toujours le passage obligé des artistes et chanteurs dans la cour des plus grands. En 50 ans, l'Olympia aura vu défiler plus de trois milliards de spectateurs.  L'Olympia c'est une histoire d'obstination, un music-hall qui s'est battu pour devenir puis rester un lieu magique de partage d'émotions : un lieu de fête !