LES NEGRESSE VERTES MLAH LES 30 ANS

jeudi 20 février 2020, 20h00

GRENOBLE

LA BELLE ELECTRIQUE

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS

LES NEGRESSES VERTES

"MLAH TOUR"

La tribu charismatique et tapageuse se forme dans le Paris populaire des années 80, passe par le cabaret équestre Zingaro, le punk, la musique gitane. Ils donneront naissance aux Négresses Vertes qui restent à ce jour un de nos représentants les plus emblématiques à l’étranger.

Particulièrement attaché à la Grande Bretagne dès le début de sa carrière avec le remix de Zobi par William Orbit, le groupe a donné des concerts mémorables en salles et festivals dont le célèbre Reading.

 

Arash Sarkechik

Multi instrumentiste et chanteur, formé à la musique classique comme au jazz, Arash Sarkechik, épaulé par le producteur et oudiste, Smadj, délivre un premier album de chansons lumineuses, personnelles et émouvantes.
Par touche discrète l’Orient et le blues dialoguent amoureusement et ouvrent des voies inexplorées.
Sur scène Arash accueille le public comme à la maison. Il chante aux creux des oreilles des spectateurs et raconte les récits imagés qui ouvrent la voie à ses chansons poétiques.
La disparition tragique du chanteur Helno en 1993 marque un tournant dans l'histoire du groupe. Ils se relèveront et continueront à produire de nouveaux albums, explorant des univers musicaux en collaborant avec Massive Attack pour le superbe remix de Face à la Mer, ou Howie B avec l’excellent album Trabendo. Ils continueront à jouer à travers le monde jusqu'à la séparation du groupe en 2001.
Ceux qui ont assisté à leurs concerts se souviennent encore de la fusion musicale pleine d’énergie et d‘humanité qui se dégageait de leur spectacle, pour les autres, session de ratrapageprévue à La belle en février 2020 à l'occasion de la tournée des Négresses Vertes - pour les 30 ans de "MLAH" !

 
 
© Luc Manago