LES GRANDS AIRS ET BALLETS D'OPERA

samedi 15 juin 2019, 20h30

ROUEN

TEMPLE ST ELOI

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS

Recital avec Quatuor à Cordes

Ave Maria de Bach - Gounod

Carmen de Bizet

Ouverture des Noces de Figaro Mozart

Rinaldo Haendel

 

Petite Musique de Nuit de Mozart

Canon de Pachelbel

Danse Hongroise N°5 de Brahms

 

Orchestre Helios

Direction Daïa Durimel

 

L’Orchestre Hélios

Jeunesse, ambition, éclectisme : l’orchestre Hélios a pour mission l’insertion professionnelle des jeunes musiciens via la pratique d’orchestre. Orchestre associatif, créé par la volonté de son directeur artistique, Paul Savalle, il permet aux jeunes diplômés, ou en voie de l’être, de se perfectionner auprès de musiciens d’orchestre et de chefs expérimentés, dans des conditions de travail optimales. Fondé en 2014, l’orchestre Hélios s’est peu à peu imposé dans le paysage orchestral français. Il offre une grande diversité de programmes, allant de la musique baroque à la musique contemporaine.

 

Son répertoire est à la fois symphonique et choral, grâce à l’implication des chœurs du territoire. L’orchestre accorde une très grande importance à ce maillage : l’association de l’orchestre et des chœurs départementaux et régionaux est indispensable dans sa démarche artistique. La collaboration de différents chefs est également un point essentiel du projet qui permet aux musiciens d’aborder un répertoire riche et varié ainsi que d’élargir leur palette d’interprétation.

 

L’orchestre Hélios évolue dans une démarche d’élargissement permanent des publics via la diversité de sa composition : du quatuor à cordes à l’orchestre symphonique, en passant par l’orchestre « Mozart » ou l’ensemble de cuivres...Cette géométrie variable permet d’aborder le plus large répertoire, avec curiosité, gourmandise et passion. Elle sert également le désir de partager la musique avec des solistes, des chœurs et le plus large public. L’orchestre à cordes, notamment, donne accès à des lieux parfois inaccessibles à un orchestre symphonique. Il contribue ainsi à mettre en valeur un patrimoine architectural très riche.

 

Informations : 06 81 44 04 32