LES FRANGINES le dimanche 10 janvier 2021

LES FRANGINES

dimanche 10 janvier 2021, 19h30

RAMONVILLE ST AGNE

LE BIKINI

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

Ce concert initialement prévu le 19/04/20, reporté au 10/01/21 puis au 16/05/21 se déroulera le 15/11/2021 à 19H30.
Les billets des séances initiales restent valables.

« Les Frangines » c’est un duo acoustique guitare-voix.
Deux amies de longue date unie par un lien de sororité musicale, autour d’une pop-folk subtile et lettre.
Nano et Jass forment depuis plus de quatre ans le duo les Frangines. Sur des accords de guitare acoustique, leurs deux voix harmonisent avec une évidente complémentarité.
Les humeurs vagabondes de leurs compositions les rapprochent de groupes de variété francophone tels que Debout sur le Zinc ou les Cowboys Fringants. La délicatesse de leurs mélodies pop/folk partage des accents avec celles de Cocoon ou bien des australiens Angus & Julia Stone.
Une sensibilité particulière à la beauté et aux potentialités de la langue française, affermie au cours de leurs études littéraires, s’exprime dans l’écriture de leurs textes, tressant de multiples consonances et correspondances poétiques, et s’appuyant à l’occasion sur de grands classiques (Demain dès l’aube, où elles chantent les vers de Victor Hugo).
Habité par les thématiques de la route et de l’exploration, leur univers musical évoque de vastes paysages naturels, campagnards, montagneux ou maritimes, que l’on retrouve dans les images de leurs clips.
Si leurs chansons invitent à une escapade bucolique et bohème, elles savent également être en prise avec de grands drames contemporains.



PMR : 0562734477

A PROPOS DE LA SALLE

Le Bikini, entre boîte de nuit classique et salle de concert, est une salle à part dans le paysage des scènes françaises, du fait d'une programmation audacieuse.

Les groupes locaux tout comme les vedettes internationales sont programmés ; et c'est d'ailleurs au Bikini que les Australiens de  Midnight Oil  ont déjà choisi de se produire, tout comme Louise Attaque ou Yuri Buenaventura.  Des artistes à présent réputés y ont fait leurs débuts : les Rita Mitsouko, les Stranglers, Pigalle et les Garçons Bouchers, Noir Désir...

Le Bikini est ainsi devenu l'une des salles de concerts les plus célèbres de France. Et même si avec l'explosion de l'usine AZF en septembre 2001 le Bikini est détruit, il renaît de ses cendres et s'établit à Ramonville, plus fort que jamais.