LES FATALS PICARDS le samedi 28 novembre 2020

LES FATALS PICARDS

samedi 28 novembre 2020, 19h30

CENON

LE ROCHER DE PALMER

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

Après 20 années d'existence, des centaines de milliers de disques vendus, une participation à l'Eurovision, deux ou trois polémiques, et plus 1500 concerts, les 4 membres des Fatals Picards repartent en 2020 sur les routes de France et d'ailleurs pour défendre une certaine idée de la chanson et du rock à la française.
Mais comment définir cette « idée » ? Disons, pour faire simple, que l'ADN des Fatals Picards est composé d'une énergie inépuisable qui s'exprime le plus souvent sur scène, d'un humour en rouge et noir qui s'amuse à friser avec l'absurde, d'un second degré tout ce qu'il y a de naturel, et d'une indéniable capacité à interroger en chanson notre société : pourquoi y'a toujours un con avec
un drapeau breton ? Pourquoi le fils de Vladimir Poutine il a toujours 20/20 ? Pourquoi mon père était tellement de gauche avant de l'être moins ? Pourquoi Bernard Lavilliers ? Pourquoi les punks à chiens ? Pourquoi le Liechtenstein ?

A PROPOS DE LA SALLE

6700 m2 de scènes et de studios, une architecture audacieuse signée Bernard Tschumi et Véronique Descharrières, une brasserie ouverte par le chef étoilé Nicolas Magie... 
Situé au cœur du parc Palmer de Cenon, accessible en tram, le Rocher de Palmer ouvre ses portes aux musiques et aux cultures du monde. Première scène française labellisée « Académie des Arts » par le Secrétariat d'Etat chargé de la Politique de la Ville, il se compose de trois salles de concerts (1200, 650 et 300 places) et développe une programmation centrée sur le jazz et les musiques du monde, s'offrant des détours vers le hip hop, les musiques électroniques, le rock, la folk et quelques spectacles de danse en lien avec sa thématique. 
Adossé à son volet programmation, l'équipement culturel s'attache à développer les pratiques artistiques et faire connaitre ces musiques au plus grand nombre. Outre un centre de documentation, le Rocher de Palmer propose de nombreuses actions de sensibilisation (concerts chez l'habitant, ateliers, rencontres), des stages, des master-classes et des résidences d'artistes. 
Avec un volet supplémentaire consacré aux nouvelles technologies, il est équipé d'une régie numérique qui permet une utilisation combinée de l'image, du son et de la vidéo. 
Pour sa première année d'existence, il inaugure ses murs avec des artistes comme Tumi&The Volume, Ballaké Sissolko et Vincent Segal, Ursus Minor, Danyel Waro, Sexion d'assaut, Sophie Hunger... 
Une belle mixité au cœur du projet!