LES CONTES D'HOFFMANN BALLET-3 ACT.

BALLET CHOEURS ET ORCHESTRE

vendredi 30 novembre 2018, 20h30

LIMOGES

ZENITH LIMOGES METROPOLE

PARTAGER
Indisponible
Cet événement est indisponible.
Il n'est plus possible de réserver.

INFORMATIONS

L’Opéra National Maria Biesu présente « Les Contes d’Hoffmann », ballet en trois actes adapté de l’opéra du célèbre compositeur Jacques Offenbach.

Inspiré des contes du poète romantique allemand Ernst Hoffmann, cette œuvre fantastique raconte les échecs amoureux du poète, narrateur et héros. Trois passions dramatiques, trois femmes inaccessibles : Olympia, une poupée mécanique, Antonia, une chanteuse phtisique, et Giulietta, une séductrice cupide. Chacune de ces histoires d’amour se trouve contrariée par l’intervention destructrice d’un personnage maléfique. Entre rêve et réalité, constamment illusionné, Hoffmann retrouvera-t-il confiance en lui ? De Munich à Venise, parviendra-t-il à se détacher de ses folles amours pour retrouver sa force créatrice ?

Les danseurs et les chœurs, accompagnés d’un orchestre, proposent une nouvelle version chorégraphique qui met fidèlement en scène le brillant chef-d’œuvre d’Offenbach. Parmi les morceaux incontournables, l’inimitable Barcarolle embarque le spectateur dans l’univers à la fois magique et émouvant de ce poète égaré.


Réservations pour les Personnes à Mobilité Réduite : 01 55 12 00 00

A PROPOS DE LA SALLE

Le 17 mars 2007 après quatre années de réflexions et deux ans de travaux, le Zénith de Limoges invite sa première star : Michel Polnareff inaugure la scène, et joue évidemment à guichets fermés. Depuis cette date, la « Lanterne Magique » de l’architecte Bernard Tschumi a fait flirter le public avec les plus grandes étoiles.

Telle une soucoupe volante toute de verre vêtue, le Zénith de Limoges peut accueillir environ 6000 spectateurs. Auréolée d’une acoustique remarquable, le Zénith rayonne de mille feux dans un paysage naturel boisé. La programmation du Zénith de Limoges reçoit des artistes comme Michel Polnareff, Deep Purple, Charles Aznavour, Pascal Obispo, Patrick Bruel, Indochine, Yannick Noah, Michel Sardou, Alpha Blondy, mais aussi des spectacles pour enfants et shows d'humoristes ont également enflammé la nouvelle scène musicale de Limoge

Une pluie de stars, une myriade de spectacles, des plus enchanteurs font rêver et vibrer un public de plus en plus nombreux. Alors qu’attendez-vous ?