
Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
Peut-on échapper à son destin ? Chacun dans leur royaume, le prince Léonce et la princesse Léna décident de fuir un mariage d’État. Leur fugue se croise le temps d’une nuit laissant l’amour, la mort et le désir dicter leurs étranges lois. Le lendemain, chacun de leur côté, ils rentrent pour se marier, sans savoir qui ils sont l’un pour l’autre… avant que les masques ne tombent !
Fausse comédie fleur-bleue, véritable pièce punk-romantique, Léonce et Léna est une parabole acide sur l’inévitable destinée des hommes.
Autour du spectacle :
Distribution :
Une pièce de Georg Büchner (1836)
Mise en scène : Thomas Visonneau
Avec : Laure Coignard, Julie Lalande, Frédéric Périgaud, Marine Godon
Lumières : Christophe Goguet
Plateau : Gaëtan Dessemond
Chef de chœur : Marion Dellcourt
Chorégraphie : C. Brumachon et B. Lamarche
Musique : Michaël Martin
Costume/maquillage : Christine Ducouret
Production: Compagnie du Tout Vivant - Thomas Visonneau
Coproductions : OARA, La Caravelle – Marcheprime, Théâtre Ducourneau – Agen, Association Les 3aiRes – Rouillac – Ruffec – La Rochefoucauld, Théâtre Comoedia – Marmande, Théâtre Jean Lurçat – Scène nationale d’Aubusson, Théâtre de l’Union – Limoges
Soutiens : DRAC Nouvelle Aquitaine, Région Nouvelle-Aquitaine, Fonds d'Insertion professionnelle de L’Académie de l’Union – ESPTL
La compagnie Thomas Visonneau
La Compagnie du Tout Vivant parcourt depuis 2014 les territoires de la Nouvelle Aquitaine pour défendre un théâtre contemporain, profondément actuel, accessible. Tout le travail de Thomas Visonneau vise à interroger le spectateur en lui faisant non pas réfléchir, mais ressentir sur la vie, sur la matière qu’il lui propose. Il s’agit de tenter de rendre TOUT Vivant, pour TOUS les vivants, par TOUS les moyens théâtraux possibles.