LE SONGE D'UNE NUIT D'ETE

samedi 9 février 2019, 19h00

PARIS

THEATRE LE RANELAGH

PARTAGER
Bientôt
Cet événement n'est pas encore réservable.
N'hésitez pas à revenir pour pouvoir réserver vos places.

INFORMATIONS

Il n’y a que Shakespeare pour se jouer des conventions avec tant de virtuosité. Un chef-d’œuvre d’humour et de poésie toujours aussi moderne.
Quatre jeunes amants, le roi des fées, le malicieux Puck et une bande de lourdauds artisans venus répéter une pièce, s’unissent et se désunissent, au cœur d’une forêt magique, dans un chassé-croisé qui s’annonce explosif.
Entre burlesque et féerique, tête d’âne et intrigues amoureuses, découvrez la plus célèbre et la plus drôle des comédies de Shakespeare, dans une mise en scène brillante et étourdissante.
« Jamais fou rire sonore n'aura versé de larmes plus gaies. »

de William SHAKESPEARE
Mise en scène de Matthieu Hornuss
Collaboration artistique Élise Noiraud

Avec Patrick Blandin, Aymeline Alix ou Elise Noiraud, Thomas Nucci,
Matthieu Hornuss, Lisa Spurio, Olivier Dote Doevi

Costumes : Marion Rebmann // Masque : Chloé Cassagnes //
Création sonore : Christophe Charrier // Lumière : Idalio Guerreiro 

A PROPOS DE LA SALLE

A son ouverture en 1890, le théâtre le Ranelagh est tout d'abord un salon de musique. Puis, il subit quelques transformations pour devenir, en 1931, un cinéma d'art et d'essai - et de ce fait, l'un des hauts lieux cinématographiques de la capitale !

Cirque et théâtre intègrent par la suite la programmation. Doté d'une acoustique et d'un décor fabuleux, le théâtre Ranelagh est aujourd'hui porté par l'originalité de ses représentations : Les Marionnettes de Salzbourg  ainsi que Buffo d'Howard Buten y furent notamment joués. Opéras et concerts de musique classique sont aussi de mise !