LE REPAS DES FAUVES

jeudi 14 mars 2019, 21h00

ST ORENS DE GAMEVILLE

ALTIGONE

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS

Une incroyable nuit. Un voyage dans le temps… Un huis clos entre amis sous haute tension.

1942, dans la France occupée, sept amis se retrouvent chez les Pélissier pour un repas d’anniversaire. La soirée va bon train lorsque deux officiers allemands sont abattus au pied de l’immeuble. En guise de représailles, le commandant Kaubach, de la Gestapo, investit l’immeuble pour réclamer deux otages dans chaque appartement. Mais comme il reconnaît en Victor Pélissier un libraire qu’il fréquente et dont il apprécie les conseils, il accorde par « courtoisie » aux convives un délai de deux heures pour désigner eux-mêmes les deux otages qui seront exécutés. Le repas des Fauves peut commencer…

Sauver sa peau à n’importe quel prix en piétinant les règles de l’amitié, de l’amour, en ayant recours à toutes les indignités : tel est le canevas de ce huis clos édifiant, empreint de cruauté et d’humour.

« […] C’est avant tout l’interprétation des comédiens, si vraisemblable, qui fait de ce spectacle un délectable moment de théâtre. »

« […] Un drame non dénué d’un certain humour… Cette pièce, récompensée par 3 Molières, ne devrait laisser aucun spectateur indifférent. »LA DÉPÊCHE DU MIDI

Vahé Katcha, texte

Julien Sibre, adaptation

Francis Azéma, mise en scène, assisté de Valérie Coré

Erwan Guillou, régie, décors 

Avec : Anne-Sophie Delahaye, Denis Escadafals, Lorenzo Salvaggio, Claude Hélias, Philippe Cros, Alexandra Pons, Francis Azéma, Philippe Canizarès.