LE MONDE D'AUJOURD'HUI le samedi 23 octobre 2021

LE MONDE D'AUJOURD'HUI

samedi 23 octobre 2021, 20h30

CHAMBRAY LES TOURS

SALLE GODEFROY

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

Aujourd’hui, nous vivons dans un monde qui bouge et qui change.

Ce nouvel air nous fait oublier l’essentiel et la réalité.
Le Mime FPAO avec son nouveau spectacle a voulu mettre en avant un état des lieux de la réalité d’aujourd’hui et ses dérives. Ou va notre monde ? D’où par, notre négligence ou ignorance du monde qui nous entoure, Aujourd’hui a-t ’on atteint « le niveau Maxi » qu’on appel de non-retour. Voici pour cela les grands thèmes évoqués à travers celui-ci «le climat et l’individualisation de l’être humain, le rire ,la vie».
Ce spectacle sera composé de six grands portraits :
- La plage : Tout le monde y va une fois dans sa vie pour prendre du plaisir, ou bronzer ou encore nager, mais aujourd’hui un phénomène existe, « La POLLUTION ». Maintenant c’est sur un fond de pollution que nos océans s’étendent. On l’appel : « continent de plastique » ou « le sixième continent ». Par une thématique démonstratif basé sur deux axes, l’eau et le plastique, le Mime FPAO va s’essayé a une brasse ou un crawl qui au final sera à haut risque, et si …, et si …., et si ….. , avec des «si » on change le monde ? s’en sortira-t-il ?
- Le rire : Démontrer par la représentation d’un clown que le rire pourrait devenir interdit lors d’une audition , d’un casting .
- La vie : Le Mime FPAO prendra en métaphore la représentation de la vie par la naissance d’une plante. Celle-ci grandir, fanera puis mourra à cause de l’air.
- La boîte du mime : le mime montrant un portrait que dans une boîte, il y a toujours quelque chose qui se cache et que l’homme est toujours informé quoi qu’il arrive, il n’y a pas d’issue à cela, pas de sortie.
- L’accident : Le Mime FPAO veut montrer que l’individualiste tue en prenant un acte fort porté main. La mort à la suite d’un accident car personne ne viendra le secourir. Un matin le mime se promène attend à un feu rouge et là le drame. Un accident croyant qu’il était endormit, il s’aperçoit de la tragédie et essai de prévenir, d’amener des personnes pour l’aider à le ranimer, mais rien. Le monde est devenu trop individuel et tue.
- L’homme Automate, (esclave de lui-même) : Le mime FPAO se réveil un matin enroulé d’un filet de pêche qui représente l’emprise que l’homme à sur lui-même et essai de s’en défaire, mais c’est impossible et fini donc automate de lui-même.