LE LAC DES CYGNES

BALLET & ORCH. OPERA NAT. DE RUSSIE

jeudi 15 mars 2018, 20h00

LIMOGES

ZENITH LIMOGES METROPOLE

PARTAGER
Indisponible
Cet événement est indisponible.
Il n'est plus possible de réserver.

INFORMATIONS

Le lac des cygnes

Chef-d’œuvre classique intemporel, Le Lac des Cygnes, ballet le plus joué au monde, sera de retour en 2018 et interprété par le Ballet et l’Orchestre de l’Opéra National de Russie pour une grande tournée en France et en Europe.

Ce ballet nous plonge dans la folle histoire d’amour du Prince Siegfried et de la Princesse Odette. Cette dernière est malheureusement prisonnière du célèbre sort du magicien Rothbart : elle se transforme en cygne le jour et redevient femme la nuit. Seule la promesse d’un amour éternel pourra la libérer de cet ensorcellement. Siegfried promet alors à Odette de l’épouser lors du bal donné en son honneur, mais c’est sans compter sur les fourberies de Rothbart et de sa fille Odile. Le Prince parviendra-t-il à sauver sa promise ?

Créé en 1875 par le compositeur russe Piotr Tchaïkovsky, ce ballet connaît des débuts difficiles lors de sa première représentation par le Bolchoï de Moscou en 1877. Ce n’est qu’en 1895 avec la reprise du chorégraphe Marius Petipa que le Lac des Cygnes deviendra le plus grand succès classique de tous les temps.
Entre Pas de deux, duos romantiques et Danse des Petits Cygnes, les danseurs de l’Opéra National de Russie, accompagné par l’Orchestre, interpréteront à la pointe de l’élégance cette œuvre magistrale.

Symbole du ballet romantique, le Lac des Cygnes envoûte et continue d’enchanter des générations de spectateurs.


Réservations personnes à mobilité réduite : 01 55 12 00 00

A PROPOS DE LA SALLE

Le 17 mars 2007 après quatre années de réflexions et deux ans de travaux, le Zénith de Limoges invite sa première star : Michel Polnareff inaugure la scène, et joue évidemment à guichets fermés. Depuis cette date, la « Lanterne Magique » de l’architecte Bernard Tschumi a fait flirter le public avec les plus grandes étoiles.

Telle une soucoupe volante toute de verre vêtue, le Zénith de Limoges peut accueillir environ 6000 spectateurs. Auréolée d’une acoustique remarquable, le Zénith rayonne de mille feux dans un paysage naturel boisé. La programmation du Zénith de Limoges reçoit des artistes comme Michel Polnareff, Deep Purple, Charles Aznavour, Pascal Obispo, Patrick Bruel, Indochine, Yannick Noah, Michel Sardou, Alpha Blondy, mais aussi des spectacles pour enfants et shows d'humoristes ont également enflammé la nouvelle scène musicale de Limoge

Une pluie de stars, une myriade de spectacles, des plus enchanteurs font rêver et vibrer un public de plus en plus nombreux. Alors qu’attendez-vous ?