LA GUERRE DES MERES le vendredi 10 décembre 2021

LA GUERRE DES MERES

vendredi 10 décembre 2021, 20h30

BORDEAUX

THEATRE TRIANON

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

LA GUERRE DES MÈRES
 
De Réda Chéraitia


La famille, c'est souvent du sport, et tous les coups sont permis !

Entre petites bassesses et grosse mauvaise foi, deux mamans ne vont pas œuvrer pour la paix du ménage !
 
A ma droite : Armelle de Kermédec, la cinquantaine, bon chic bon genre, ne se bat qu’en Louboutin !
A ma gauche : son challenger, Gisèle Lopez, la cinquantaine, sans filtre et sans gêne, ne se bat qu’en Rangers.

Et pour compter les points, Julie et son fiancé Antoine qui voulaient juste préparer leur mariage sereinement. Mais ça, c'était avant !

Mais c'est bien connu : quand on se marie, on épouse aussi la famille de sa moitié et surtout sa Mère ! Et il est possible que cela vous rappelle quelque chose !

Des personnages savoureux, des répliques piquantes servies par un quatuor de comédiens d'exception au service du rire... et plus ! 

Mise en scène de Xavier Viton 
Décors et Costumes de Nicolas Delas

 

  Avec : Katia BOHOMOLEC, Anne GRENIE, Pauline FOURES, Nicolas LEMAITRE

A PROPOS DE LA SALLE

En 1913, les spectateurs du nouveau Théâtre Trianon ne tarirent pas d'éloges sur la nouvelle salle à laquelle le vocable bonbonnière s'appliquait à merveille. Dès son ouverture, le Trianon offrit au public des spectacles de comédie.
En 1924, sous la direction de M. Kléber Harpain, le Théâtre Trianon acquiert une place unique dans le théâtre de province. Soucieuse de la perfection de ses spectacles, la direction n'hésite pas à faire appel au concours des artistes de renom : Marguerite Moreno, Françoise Rosay, Madeleine Renaud, Madeleine Robinson, Maurice Escande…
En 1954, victime du goût du jour et des taxes qui pèsent lourdement sur l'exploitation des spectacles, le Trianon, seul théâtre permanent de comédie existant encore en province, éteint définitivement sa rampe. Depuis cette date, il est devenu cinéma.
En 2009 Frédéric Bouchet, déjà directeur du Théâtre des Salinières, s’intéresse au Trianon. Il décide en quelques semaines de sauver le dernier théâtre, avec le Théâtre Femina, rescapé des destructions successives. Il est aujourd’hui le plus ancien théâtre de Bordeaux, après le Grand Théâtre… 

Une salle magnifique au cœur de la ville, le parking des grands Hommes à quelques mètres seulement, le tramway au coin de la rue (Cours de l’Intendance) et la proximité de nombreux restaurants, sont les atouts évidents du Trianon, le lieu idéal pour passer une excellente soirée de divertissement. Car le Trianon, c’est la salle à taille humaine qui manquait à Bordeaux pour une programmation d’humour et de musique. A côté des humoristes, des « one man shows », ou des spectacles venus directement du festival off d’Avignon, le Trianon accueille musiciens, groupes et chanteurs de tous les horizons.
Idéalement placé dans le « triangle d’or » de Bordeaux, entre le Théâtre Femina, l’opéra, et le cinéma Français, le Théâtre Trianon est aujourd’hui un petit bijou de 250 places réparties sur 2 niveaux, avec une décoration très années 50 et des fauteuils particulièrement confortables. Les spectateurs, où qu’ils soient placés dans la salle, peuvent ainsi assister au spectacle dans des conditions absolument uniques, avec l’impression d’être sur scène, tout à côté des artistes. Un luxe !